Problème IJ CPAM

Jessica250992 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 18:12
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 9 mars 2017 à 18:47
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre, mais je tente ma chance.
Depuis 2012, j'ai travaillé en tant que commerciale, j'avais donc un statut de VRP. Aujourd'hui, je suis en congé maternité depuis le 05 Février.
Je suis allée à la CPAM car je n'avais toujours aucune indémnités sur mon compte bancaire. Et là, mauvaise nouvelle :
On m'apprends que je n'ai pas le droit de toucher ces indemnités car en étant VRP, je n'ai pas le nombre d'heures cumulables ( ce qui est normal étant donné qu'en étant VRP, nous ne pouvons pas communiquer le nombre d'heures cumulables ).
J'ai donc appelé ma boite, qui m'a confirmé qu'il ne pouvait pas me délivrer d'attestation avec ces heures cumulables.
Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Encore merci !

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
9 mars 2017 à 18:47
bonjour,
Pour les professions à caractère discontinu, il faut avoir cotisé, au cours des douze mois civils précédents le début du congé, sur une rémunération au moins égale à 2 030 fois la valeur du SMIC horaire en vigueur au 1 er janvier qui précède immédiatement le début de cette période ;
Avez vous fait ce calcul?

Cordialement
0