Avenant credit immobilier changement assurance

tranzebou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 13:16
 Pierre350 - 8 janv. 2017 à 17:44
Bonjour,

J'ai souscrit il y a 10 mois un credit immobilier aupre de la caisse d'epargne avec l'assurance proposée par la banque.
Après quelques comparatifs jem esuis rendu compte que cette assurance etait hors de prix et j'ai donc fait jouer la concurrence (3 fois moins cher que la caisse d'epargne !).

- j'envoi une 1ere fois la demande de substitution de ma nouvelle assurance a la banque : refus car le beneficiaire est l'agence de la caisse d'epargne et non le siege (bref foutage de gueule)
- Je renvois la demande qui cette fois est acceptée

- Le 10/12, je recois l'avenant de la banque datée du 08/12, j'inscris donc le 10/12 sur le recipissé, j'attends le delai de 10 jours pour tout signer (21/12) et je renvois tout en courrier simple le 23/12.
- Le 28/12, surprise je reçois un courrier de la caisse d'epargne m'informant du refus de l'avenant avec pour motif : "Les documents ont été retournés avant la date de signature" !! Et me renvoyant l'avenant. Bref 2nd gros foutage de gueule et j'avoue ne pas comprendre. Est. Ce qu'ils profitent du fait que j'ai envoyé en courrier simple pour mentir ? Est ce que j'ai fait une erreur de mon côté (j'ai gardé mon l'exemplaire emprunteur ou les dates sont celles exposées ci-dessus). Et surtout quand dois-je renvoyer l'avenant ? Dois-je attendre 11 jours et partir du 28/12 ou de la date de l'avenant (08/12), quelles possibilités de recoirs ?

Merci pour votre aide
Cdlt

1 réponse

Envoyez l'avenant en LR avec AR. Si la banque vous a renvoyé le même document daté du 0812, vous pouvez le renvoyer immédiatement ; si c'est un nouvel avenant respecter bien les 11 jours.
0