Aide a l'accès au logement pour jeune travailleur moins de 25 an

Bud - 5 janv. 2017 à 17:26
absurde.sys Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 17:55
Bonjour, j'ai 21 ans et je vais signer un cdd de six mois renouvelables au moi de mars et j'aimerai prendre a appartement a proximité de mon lieux de travail. ( a 1h de mon domicile actuellement) mais avec un petit salaire et les factures, charges ect.. c'est juste financièrement
A quelles aides pourrai-je avoir droit ? Et dans quels organisme les demander ?
J'ai faite quelques recherche sur les Apl et la caf mais sur internet c'est la galère, alors avant de demander des rendez vous un peut partout je m'en remet a vous
, merci de votre aide

2 réponses

absurde.sys Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 1
5 janv. 2017 à 17:55
Hello,
le plus dur c'est de rassembler toutes la paperasse :
_ avis d'imposition
_ bulletins de paies
_ justificatif de domicile, bail
_ attestation de loyer
_ demande d'aide apl à remplir par le bailleur
_ etc...

Maintenant que tu es dans la vie active la galère il va falloir que tu l'apprivoises ;-) garde en tête que ton jeune âge va te donner du fil a retordre auprès des personnes qui vont vouloir te faire avaler des couleuvres, ton patron, la Rh, les administrations publiques, les assureurs, ton proprio, à peu près tout le monde à partir du moment où il y a de l'argent en jeu ... Mais pas que, parfois c'est simplement de l’incompétence.
Tu vas apprendre à repasser derrière les gens pour vérifier à deux fois leur boulot ... Galère ! !
parfois ça se passe bien et tout est réglo, mais un conseil part du principe
qu'il y a une C......E dans le potage.
Ne prend jamais pour argent content ce qu'on te dit, les gens derrière leur guichet sont comme toi et moi ! Ils peuvent se tromper et parfois intentionnellement ! Si une réponse ne te conviens pas où te semble douteuse vérifie toujours de ton côté la véracité sur internet, auprès de tes parents ou d'amis expérimentés sur le sujet.... Et oui la galère ! Mais tu n'as pas le choix, j'ai passé ma journée à regarder les textes de loi sur les aides au logement justement.
quand on te supprime presque 200€ d'aide et bien je peux te dire que ça motive à affronter la galère comme tu dis ... Tu verras quand tu auras des gamins, ça c'est une autre galère ;-)
Affronte la caf et ses Aides au logement ça sera un bon début, alors go faire une simulation sur leur site internet et tu auras un aperçu des documents dont tu as besoin.
Et oui sans CDI ça va être compliqué, je te conseil la colloque dans un 1er temps, sinon une promesse d'embauche peut être salutaire auprès des bailleurs regarde aussi pour la caution les avances " locapass " et ton employeur peut aussi parfois se porter garant( ou tes parents).
Bon courage :-)
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 janv. 2017 à 17:46
Bonjour,

Vous aurez vraisemblablement droit à une aide au logement mais il vous sera probablement difficile de trouver un logement sans cdi.

Faites une simulation pour l APL, mais cela restera une simulation. Tant que vous n aurez pas le logement tout reste un ordre d idée.
0