Vente 2 pc pour 1

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2016 à 16:07
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 déc. 2016 à 18:28
Bonjour

petite question

vivant a 800 km de chez ma mere , elle qui n'y connait rien a acheter a credit un ordinateur au travail de mon beau pere

le probleme c'est que j'ai remarquer un gros probleme , il y a 2 pc et non pas 1 , je m'explique

un ecran tactile , qui en faite est un ecran tout en 1 qui est un pc a lui tout seul !
et un pc format tour

ils on donc vendu un ecran pc pour un simple ecran

legalement , c'est de la vente forcer ou un truc comme cela non ?

quelle sont mes droit ? je me suis laisser dire d'aller les voir , qu'il reprenne l'ecran pc ou le pc , rembourssement et basta , si il refuse , mes droits ?

merci beaucoup

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
10 déc. 2016 à 16:32
Bonjour,

"legalement , c'est de la vente forcer ou un truc comme cela non ? "
Non, ce n'est pas la définition de la vente forcée. C'est elle qui s'est rendue sur place.

Ne s'agissant pas d'un achat en ligne, ou d'une vente à domicile, il n'y a pas de droit à rétractation.

" un ecran tactile , qui en faite est un ecran tout en 1 qui est un pc a lui tout seul ! et un pc format tour "
C'est son choix. Difficile de prouver qu'il y a eu pression du vendeur.


"a acheter a credit un ordinateur au travail de mon beau pere "

Reste le problème du crédit qui est dû de toutes façons.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2016 à 18:27
ba quand on y connait rien et que on fait confiance au vendeur , la lois protege quand meme , le vendeur lui a vendu l'ecran comme un simple ecran d'ordinateur , alors que c'est 1 pc , ce qui fait que ma mere a crus le vendeur
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
10 déc. 2016 à 18:28
Bonsoir...

Ils lui ont vendu combien, le PC "tout en 1" ?
Cdt,
@+

0