Promotion de grade annulée après un vol en livraison... Légal ?

Paul_Kemik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - Modifié par BmV le 4/12/2016 à 19:18
gehi Messages postés 6379 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 5 déc. 2016 à 21:09
Bonjour;
Je suis salarié de droit privé à La Poste depuis 1999. Je suis passé facteur messagerie depuis 11 ans au grade ACC 12. Comme je n'ai jamais pu obtenir une tournée à moi (je fais tous les remplacements, matins et soirs) tous mes collègues qui sont dans le même cas sont tous récemment passés au grade ACC 13, alors que l'on ne veut pas me le donner (alors qu'on m'avait dit que j'y serai aussi)... suite à un vol, par des voyous, durant la distribution d'une tournée lundi dernier (on m'a forcé la porte sans trace d'effraction avec véhicule fermé) et trois colis ont disparu.
Ma question: A-t-on le droit de m'enlever cette promotion alors qu'au départ j'ai été victime d'un vol ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

gehi Messages postés 6379 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 504
3 déc. 2016 à 21:30
Bonsoir,

J'ai difficile de te comprendre:
Tu dis que cette promotion t'a été refusée , quand as tu été au courant de ce refus?
L'infraction a eu lieu lundi dernier:-( une enquête doit être en cours je présume ? Le véhicule était-il fermé à clé?
Tu dis: sans trace d'effraction
Ce n'est pas à cause de ce vol que la promotion t'es refusée.
Peux tu être plus précis stpl.
Merci et à +
0
Paul_Kemik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
5 déc. 2016 à 21:00
Bonsoir
J'ai décidé à ce jour d'être syndiqué à Force Ouvrière... Ils m'ont promis de plaider ma cause.
0
gehi Messages postés 6379 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 504 > Paul_Kemik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
5 déc. 2016 à 21:09
Bonsoir,

Si le syndicat accepte de prendre ta défense dès ton inscription, c'est une très bonne chose pour toi !
Bonne chance ! volontiers de tes nouvelles si tu le souhaites.

A+
0
Paul_Kemik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
4 déc. 2016 à 19:12
Bonsoir et merci de ta réponse.
Pour tout éclaircir, le vol a bien eu lieu véhicule verrouillé (les voleurs ont introduit probablement un carton de chemise ou carton fort dans la rainure pour déjouer les contacteurs de verrouillage si fait qu'il n'y a pas de trace d'effraction, et un collègue avait eu la même mésaventure dans cette rue il y a trois ans) l'habitacle étant resté fermé et mes papiers personnels y sont restés-et les deux portes arrière sont restées fermées elles aussi. Effectivement une enquête est actuellement en cours par la police, car c'est un quartier guetto très sensible qui plus est, surveillé par des caméras de vidéo-surveillance.
Pour le grade , j'ai été informé de ce refus de promotion en date du 1er décembre, date initialement prévue pour la montée en grade mais par voie orale, sans écrit...
Ce qui est très rageant, c'est qu'un de mes collègues promus a eu deux avertissements et un blâme il y a des années pour avoir pété les plombs et traité son chef de p... et qu'avec un dossier béton il a eu la promo... Dégueulasse !!!
0