Isolation phonique du plafond

Azer4578 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 26 nov. 2016 à 11:43
cristali Messages postés 18009 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 nov. 2016 à 11:09
Bonjour,
Voilà, j'ai emménagé il y a 1 mois avec une amie en collocation.
Lors de la visite de l"appartement et l'état des lieux, la voisine du dessus n'était pas présente.
Mais on sait tout de suite quand elle est chez elle!
Les propriétaires ont aménagé une maison en 3 appartements sur 3 niveaux et le troisième se situe dans les combles sans isolation phonique au sol!
C'est un plancher en bois et par conséquent on entend tout!!
C'est juste insupportable! Notre rythme de vie dépend du sien, ses couchers, ses réveils, son ménage, ses soirées, ...
C'est une étudiante alors autant dire qu'elle n'a pas le même quotidien que nous...
Son salon se situe sur nos chambres... et lorsqu'elle marche dans sa chambre, ça fait éteindre/rallumer le luminaire de notre salon...

Je ne sais pas quoi faire, 1 mois que j'ai mal à la tête car je dors mal et ses pas résonnent trop.

La propriétaire ne veut rien entendre, nous dit qu'elle n'est pas dans l"obligation d'isoler le sol de la voisine...

Qu'est-ce que nous pouvons faire? Quelles solutions s'offrent à nous?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

et lorsqu'elle marche dans sa chambre, ça fait éteindre/rallumer le luminaire de notre salon...

Rien à voir, c'est un problème électrique, un mauvais contact.
1
Azer4578 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
26 nov. 2016 à 13:01
Merci, au moins un problème de résolu!
0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
26 nov. 2016 à 16:11
Bonjour,

le problème d'isolation phonique ne pourra être résolu qu'avec la bonne volonté de la voisine du dessus : mettre des tapis pour amortir le bruit de ses pas, se chausser de pantoufles dès qu'elle est chez elle, ne pas créer des nuisances sonores de jour comme de nuit (musique à fond, danses, douches en dehors des heures "normales", utiliser lave-linge & vaisselle en journée....), car le propriétaire n'a en effet aucune obligation d'isoler ce plancher/plafond.
Dernière solution : déménager :-( ... et visiter le logement au moins 2 fois à des jours & heures différents
Bon courage.

CDT.
0
azer4578 > djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
28 nov. 2016 à 11:04
Bonjour

Merci pour votre réponse

Le hic c'est que la locataire du dessus ne veut pas nous parler, ne répond jamais quand on sonne chez elle, ...

Quand elle est rentrée cette nuit à 4h et qu'elle a réveillé tout le monde, j'avais peur de ne pas etre très agréable!

Oui déménager est sans doute notre seule solution...

Merci encore

Cordialement
0
cristali Messages postés 18009 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 3 672
28 nov. 2016 à 11:09
bonjour, il est très rare de faire taire les fauteurs de trouble... effectivement, il ne vous reste qu'a déménager.
0