Période d'essai et l'employeur ne tient pas ses promesses

Shelsy67000 - 26 nov. 2016 à 00:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 nov. 2016 à 13:36
Bonjour,

Je viens de signer un contrat en cdi avec période d'essai de 4 mois. Cet emploi est une reconversion dans un domaine qui m'attire depuis longtemps mais qui n'a aucun rapport avec ma formation initiale.

L'offre d'emploi précisait qu'il s'agissait d'une reconversion et mon niveau de diplome était éligible, qu'il suffisait d'être motivée, qu'un tuteur serait mis à ma disposition et que l'accent serait mis sur la formation.

J'ai passé 3 entretiens successifs dans lesquels j'ai précisé que ce n'était pas mon domaine mais que j'ètais motivée et que j'étais prete à travailler sur mon temps personnel.

Seulement dès le premier jour la responsable me dit qu'elle n'avait pas compris que je débutais de zéro (après 3 entretiens et avec une offre précisant que ce n'était pas un souci) et que ça va être compliqué...
Toute la semaine elle réitère le fait que ça ne lui plait pas que je débute!

Fin de semaine à 45h de présence + travail à la maison. C'est dire si je suis motivée! J'ai assimilé énormément de choses je suis contente et j'ai une réunion où elle me dit que je ne comprend rien et que je pars vraiment de zero! Alors qu'elle n'a aucun moyen de juger ma progression car les seules phrases qu'elle m'a adressé étaient destinées à me décourager et que la formation c'était du pipeau on m'a consacré maxi 2h en 5 jours...


Suite à cette réunion elle m'a fixé des objectifs presque impossibles et je dois me débrouiller pour comprendre majoritairement seule!

Comment réagir face à un responsable qui ne tiens pas les promesses de l'offre d'emploi et rejette la faute sur le salarié qui fait tout son possible pour s'intégrer et assimiler dès les premiers jours??

J'ai vraiment la sensation qu'on veut me pousser vers la sortie alors que je n'ai même pas encore eu le temps de prouver quoi que ce soit!

Je pense malheureusement être en position de faiblesse et n'avoir aucun moyen d'essayer de garder ce poste car dès le premier jour elle avait son avis! J'espère pouvoir tenir cette pression à la limite du harcèlement alors qu'ils sont loin de tenir leur promesse car je ne voudrais pas être à l'origine de la rupture mais c'est dur

Merci de me donner des pistes s'il y a possibilité de faire quelque chose de constructif dans ce cas de figure...
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 nov. 2016 à 13:36
Bonjour,

pendant un période d'essai, ni l'employé ni l'employeur n'ont à justifier des raisons de la rupture. Donc quelque soit la mauvaise foi de l'employeur, vous ne pouvez rien faire.
0