Contestation des montants retenus sur un dépôt de garantie

stoichkov - 11 oct. 2016 à 13:26
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 11 oct. 2016 à 13:32
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide concernant un conflit qui m'oppose au propriétaire de mon ancien logement. En effet, ce dernier vient de me restituer le reste de la caution que j'avais déposé auprès de lui à la signature du contrat de location. Sur les 1280 euros de dépôt de garantie, seuls 84 euros m'ont été restitués.
Le propriétaire a entre autres ajouté des frais de rénovation de l'appartement qui ne figuraient pas sur l'état des lieux de sortie au moment où je l'ai signé. De plus il m'a facturé un mois de préavis alors qu'il m'avait précisé que ce n'était pas nécessaire quand je l'ai eu au téléphone pour lui annoncer que je devais quitter le logement de toute urgence. Enfin il a également facturé la disparition ou la dégradation de petits matériaux qui là encore n'avaient pas été constatés à l'état des lieux de sortie.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît à trouver une solution ?
Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
11 oct. 2016 à 13:32
bonjour
Facturer par des devis/facture ce qui n'était pas sur l'EDL est illégal
Le préavis si vous n'avez pas de dispense écrite la il peut vous le facturer
0