Séparation avec enfant

boutiron Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 10:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 août 2016 à 10:17
Bonjour,
Depuis quelques temps les relations avec mon conjoint ne vont plus, je reste vivre chez lui pour notre fille qui a 4 ans mais actuellement, on ne se parle plus, il est toujours absent week-end férié y compris, revient assez tard, et ne voit plus sa fille puisque soit elle n'est pas levée soit déjà couchée!! Je lui ai proposer une séparation à l'amiable en passant devant un homme de loi afin de fixer la garde chez moi, je ne veux pas de pension alimentaire mais en échange, je lui demande de ne pas prendre ma fille chez lui en hébergement vu qu'il n'est jamais là mais j'accepte qu'il vienne la voir aussi souvent qu'il le veut et peut chez moi, même la récuperer à l'école et la ramener. Je lui ai proposé ça car je me dit qu'elle le verra plus souvent qu'1 week-end sur 2 ou la moitié des vacances, je ne suis pas méchante je ne veux pas la priver de son papa mais aujourd'hui elle ne le voit pas et il s'en occupe presque pas nous sommes toutes les deux malheureuses. Pensez que ma proposition est ridicule que se passerait-il si j'allais devant un jaf??
Merci pour vos réponses bonne journée.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 août 2016 à 10:17
Bonjour,

votre compagnon n'est jamais là, dites-vous, mais cela est probablement du à la situation tendue entre vous.
Je ne pense pas que cela justifie un mode de garde uniquement chez vous. Faites une demande classique auprès du juge des affaires familiales, mais vous devrez demander une pension, il n'y a pas de raison. On n'échange pas un droit de garde limité et une pension alimentaire, un JAF n'appréciera pas.
0