Diligenter un huissier de justice

bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - Modifié le 11 nov. 2017 à 08:51
bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 11 nov. 2017 à 00:17
Bonjour*

Je suis divorcer depuis le 08/09/2015 par jugement exécutoire du TGI de la Réunion et le juge aux affaires familiales a ordonné la liquidation des biens en commun(maison au Brésil)mais mon ex traine les pieds pour que la liquidation ne se fasse pas.et qu'elle perçoive toujours cette pension de 300e que je lui verse chaque mois .
D'ailleurs aucun notaire a ce jour n'a été désigné pour cette liquidation;
Quel est mon recours?
Puis je diligenter un huissier pour la mettre en instance de liquider ce bien(Maison.)
Merci de votre compréhension a m'aider.
Cordialement.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 août 2016 à 22:48
Bonsoir (la politesse est de rigueur ici , comme dans la vie)

Vous devez prendre un avocat afin d'assigner votre ex épouse pour que le juge de la liquidation force la vente
Mais une lettre de votre avocat pourrait faire débloquer les choses "ou pas"
0
bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
3 août 2016 à 10:27
Bonjour Sophiag,

Je tiens a m’excuser si je vs ai froissé mais ce n’était pas mon attention,je ne suis guère habitué a votre site et je pensais qu'il fallait aller a l'essentiel car votre temps est précieux.
,Excusez moi encore mais ds la vie tous ceux qui me connaissent savent que je suis courtois avec les personnes.
Merci encore pour votre aide mais mon avocate fait silence complet malgré mes relances et même Mr le Bâtonnier du barreau de St Denis lui a remis un message de ma part mais a ce jour rien ne se passe.
Si je contact un autre avocat quel sera son prix pour cette démarche.
Que Dieu vs bénisse richement ds toutes vos entreprises.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
Modifié par sophiag le 3/08/2016 à 10:33
Bonjour Bjc
Je ne doute pas un instant de votre bonne éducation, je vous faisais la remarque car cela fait partie de la charte, mais je ne vous en tiens pas rigueur une seconde.

Es ce que cette avocate est engagé pour saisir le juge des liquidations concernant votre bien ?

Je veux dire " es ce que vous l'avez payé et engager pour cette procédure ou es ce une autre procédure ?
0
bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 août 2016 à 11:41
Bonjour Sophiag,

Merci de votre promptitude a me répondre donc pour répondre a votre question,je dirais que concernant ma procédure de divorce suite a jugement exécutoire du TGI de la Réunion,tout a été réglé mais j'ai fait appel car la Prestation compensatoire demandée par mon ex était exorbitant(50000e)et les conditions légales n'étaient pas remplies surtout qu'il y a une jurisprudence sur le même cas (d’après les dires de mon avocate)et qui s'est soldée par un montant de 5000e.
Donc mon avocate m'a proposé un arrangement transactionnel pour faire Appel et j'ai opté pour 10 échéances de 100e par et qui finit le 05/10/2016.
Ace jour je 'n'ai aucune nouvelle de mon Appel et je ne connais pas le notaire qui doit être désigné pour faire cette liquidation.
Voila la situation.
Puis solliciter de votre bienveillance une autre question.?
Merci de votre compréhension professionnelle a m'aider.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
3 août 2016 à 12:32
Alors, l'appel, c''est une chose et cela concerne la prestation compensatoire
Donc, vous avez payé votre avocate uniquement pour cette raison

La liquidation du bien commun est encore une autre action

Sauf si il était prévu un partage dans votre divorce, es ce le cas ?
0
bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 août 2016 à 17:14
Bonsoir Sophiag,
Non bien sur je n'ai pas payé l'avocate simplement pour cela/
Je lui ai payé des honoraires pour me représenter ds cette procédure de divorce que mon ex a diligenter contre moi car moi je ne voulais pas divorcer.
J'ai bien demander a l'avocate de faire appel pour la prestation compensatoire car je ne la trouvais pas juste cette compensation compensatoire qu'elle demandais surtout qu'il y avait une jurisprudence pour le même cas et la personne a eu 5000e.
Et c'est l'avocate qui m'a proposé un arrangement transactionnel,j’espère qu'elle a déjà entamé la procédure d'Appel car cela fait 10 mois déjà.
Dans le jugement exécutoire du TGI de la Reunion,le JAF a ordonné la liquidation de cette maison au Brésil;donc mon ex doit s’exécuter car elle a dit comme moi qu'elle désirait faire la liquidation au plus vite alors qu'elle est en train de trainer les pieds pour qu'elle ne se fasse pas car elle touche chaque mois les 300e de pension alimentaire(droit de secours)le bien est au Brésil et elle a même cache ce bien a son avocat durant la procédure et c'est moi qui a mis en existence ce bien que moi j'ai payé totalement. ,
Merci de votre aide
0
bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
3 août 2016 à 20:48
Bonsoir Sophiag,
1)S'il y a eu des échanges de conclusions concernant l'appel pourquoi ne suis je pas au courant?Croyez vs qu'il est nécessaire de relancer Mr Le Bâtonnier et de lui demander les suites de l'Appel?2)Je vais donc voir auprès d'un huissier concernant la liquidation du bien au Brésil(exécution de la vente,)Vs me dites de changer d'avocat pour la liquidation,ce n'est pas le notaire désigné a qui je dois m'adresser?3)Pour mettre l'avocate en demeure C'est a dire l'envoi de ts mes messages ainsi que mon recommandé,c'est cela n'est ce pas?ou dois lui envoyé un autre recommandé?Je prendrai donc un autre avocat si elle n'a rien fait concernant l'appel.Justement c'est elle qui devait se charger de demander la transcription de mon acte de naissance avec mention"mariage dissout"elle ne l'a pas fait et cela fait plus d'un mois et demi que je me débat pour avoir cette transcription et la aussi c'est le silence total,je ne sais plus quoi faire.
Il faut que vs sachiez que je suis a Madagascar,je n'ai avec elle ni communication téléphonique, ni courrier.
Merci de votre compréhension professionnelle a m'aider ds cette situation difficile
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 août 2016 à 21:10
Non, ce n'es pas ce que je vous ai dis
Avant de changer d'avocat, vous demandez en LAR à votre avocate ou par mail car cela a la meme valeur, de bien vouloir vous rendre compte de tous les points évoqués pour lesquels vous l'avez engagé et payer

Si elle ne répond pas ou selon sa réponse, il faudra envisager de prendre un autre avocat pour attaquer l'assurance professionnel de cet avocate pour faute


Imaginons qu'elle n'est pas fait le nécessaire pour l'appel, elle a commise une faute et elle vous a causé des préjudices

Dans ce cas la, il faut saisir un avocat pour qu'il demande réparation à cet avocate qui fera jouer son assurance professionnelle

Concernant la liquidation, voyez le notaire et voyez l'huissier

Ensuite, selon la réponse de votre avocate (appelez la cour d'appel pour savoir ou en est votre dossier) , vous seriez sage de changer d'avocat quoi qu'il arrive)
0
bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
4 août 2016 à 09:58
Bonjour Sophiag,

Merci de vos réponses je vais donc lui envoyer un recommande avec AR de Madagascar pour avoir une trace et un émail reprenant ts les points évoqués pour lesquels je l'ai engagé et payé.Pour l'émail est ce que je peux passer par Mr le Bâtonnier pour qu'elle reçoive mon émail et Mr le Bâtonnier ne peut il pas me donner les suites de cet appel. Ds le cas ou je serais obligé de prendre un autre avocat,pouvez vs m'indiquer un Avocat sur la Reunion qui sera me défendre car je suis a Madagascar donc pas sur place et quels sont les honoraires ds ce cas précis?
Pour la liquidation comment dois je faire pour connaitre le notaire qui fera la liquidation?Est ce que je peux demander a l'avocate de mon ex,ce qu'il en ai des suites de l'appel?C’était bien a mon avocate de demander la transcription de mon mariage dissout sur mon acte de naissance et a ce jour rien n'est fait malgré ttes mes démarches(messages,lrar,)auprès de la Mairie concernée,j'ai même envoyer un courrier au greffe du TGI mais sans résultat,pouvez vs svp me conseiller a ce sujet.Merci beaucoup pour ts vos conseils qui me laissent percevoir une sortie de tout cela.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 août 2016 à 13:48
bonjour

Vous pouvez écrire au bâtonnier en meme temps , par mail et LAR que votre avocate par mail et LAR

Sinon, non , je ne connais pas d'avocat et la charte interdit de toute manière de donner des noms

Bon courage
0
bjc777 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
11 nov. 2017 à 00:17
bjc777 - 3 août 2016 à 17:14
Bonsoir Sophiag,
Non bien sur je n'ai pas payé l'avocate simplement pour cela/
Je lui ai payé des honoraires pour me représenter ds cette procédure de divorce que mon ex a diligenter contre moi car moi je ne voulais pas divorcer.
J'ai bien demander a l'avocate de faire appel pour la prestation compensatoire car je ne la trouvais pas juste cette compensation compensatoire qu'elle demandais surtout qu'il y avait une jurisprudence pour le même cas et la personne a eu 5000e.
Et c'est l'avocate qui m'a proposé un arrangement transactionnel,j’espère qu'elle a déjà entamé la procédure d'Appel car cela fait 10 mois déjà.
Dans le jugement exécutoire du TGI de la Reunion,le JAF a ordonné la liquidation de cette maison au Brésil;donc mon ex doit s’exécuter car elle a dit comme moi qu'elle désirait faire la liquidation au plus vite alors qu'elle est en train de trainer les pieds pour qu'elle ne se fasse pas car elle touche chaque mois les 300e de pension alimentaire(droit de secours)le bien est au Brésil et elle a même cache ce bien a son avocat durant la procédure et c'est moi qui a mis en existence ce bien que moi j'ai payé totalement. ,
Merci de votre aide
Répondre
7 sophiag - 3 août 2016 à 19:51
Alors, vous m'avez dit avoir contacté le bâtonnier
En effet, non seulement, vous dites ne rien savoir concernant l'appel, ce qui est ennuyeux car il y a eu les échanges de conclusions et vous n'avez pas l'air informer

Deuxièmement, vous pouvez toujours poser la question à un huissier concernant l'exécution de la vente au Brésil, mais sinon, je vous conseillerais de changer d'avocat par la suite concernant vos biens


Troisièmement, vous mettez votre avocate en demeure de vous informer de la situation d'appel, des avancées concernant la liquidation des biens, auquel cas, il faudra attaquer son assurance professionnel avec un autre avocat pour démontrer le préjudice subit par son inertie (par exemple, si elle n'a rien fait au niveau de l'appel, de la liquidation des biens)

Seul sa réponse et le résultat de votre demande pourra vous permettre de vous positionner, donc, envoyer ce recommandé à son attention ou vous n'omettez aucune question concernant ce qu'elle est censée avoir fait, les frais que vous lui avez réglé, le fait qu'elle ne vous est informée de rien depuis , ect

Reprenez la chronologie de vos rapports avec elle et ne parlez plus avec elle par téléphone, les écrits sont primordiales
Répondre
0