Erreur placement assurance vie

sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 18 juil. 2016 à 19:28
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 31 juil. 2016 à 21:17
Bonjour,

Dans l'optique d'un achat en credit In Fine, nous avons versé environ 80k€ sur une assurance vie Séquoia à la SG.
Parallèlement nous avons une assurance vie chez AFER qui rapporte plus.

Pensant que mettre les fonds sur l'assurance vie de la banque était obligatoire (le gestionnaire de patrimoine s'est bien gardé de nous dire le contraire, il savait bien sur qu'on avait un Afer) nous n'avons pas tilté que c'est possible de le faire directement via afer qui se porte "garant". Un rdv chez eux nous l'a confirmé et ils ont pas conséquent pas compris la stratégie de faire un SEQUOIA (le mot est faible on s'est presque fait engueler)
Afer 3.05%
Séquoia 2% hors prélèvement sociaux (je suppose idem chez Afer)

L'assurance est ouverte depuis plus d'un mois (je ne me souviens pas avoir eu de courrier de confirmation mais les fonds y sont bien), donc plus moyen de se retracter.

Ce que je pense que nous allons faire, on y songe, est de déplacer les fonds chez Afer et demander à la SG de traiter avec eux pour le credit in fine.

Alors oui nous perdons les droits d'entrées de 0.3, et l'imposition sur le mois d'intérêt gagné.
Cette perte est récupérée en moins de deux mois chez Afer.

Est ce que le raisonnement est bon ou j'oublie une subtilité?
Il y a une histoire de 15.5% aussi je crois, mais toujours sur les intérêts.

Ma perception est donc que nous ne perdons que les frais d'entrées tant les intérêts sont minces en ci peu de temps.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos retours,

sschumii

2 réponses

sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 juil. 2016 à 19:42
Question complémentaire. Sous combien de temps en moyenne se reçoit le certificat d'adhésion?
L'assurance ouverte fin mai n'a il me semble pas été confirmée par "certificat".
Du coup non soumise au délai de 1 mois...
0
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
31 juil. 2016 à 21:17
up ?
0