Probleme avec une école primaire

emiliess62 - Modifié par BmV le 8/07/2016 à 18:14
wall47 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 8 juil. 2016 à 18:46
Bonjour,
J'ai eu en fin d'année avec l'institutrice de ma fille quelques mots ,et j'ai décidée de la scolarisée dans une école prés de chez moi ayant demenager entre temps c'est beaucoup plus pratique pour moi qui suis maman solo avec un ado et une jeune enfant de 7 sans .J'ai donc mis un mot dans le sac de ma fille et le directeur m'a donné rendez vous le soir même pour me dire que ma fille était beaucoup trop absente et qu'il fallait que je fasse attention(16 demi journées sur l'année) et qu'il refusait de radier ma fille de son école . Quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier de ce directeur m'informant qu'il avait contacter les services sociaux pour faire information préoccupante; je suis abasourdi devant un tel harchanement de la part de ce fonctionnaire pour ma part j'ai écrit a l'academie du secteur et contacter une assistante sociale qui est pour le moment en vacances . Je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre et que je puisse a la rentrée prochaine l'inscrire dans un autre établissement
Je vous remercie pour votre aide
bien cordialement
emilie

1 réponse

wall47 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
8 juil. 2016 à 18:46
Bonjour,
Si ce n'est plus votre école de secteur, les raisons qui permettent de refuser un exeat ne sont pas nombreuses et sont essentiellement d'ordre financier. Matériel non rendu, frais de cantine non réglés... 16 ½ journées d'absence sur une année ne sont pas suffisantes pour faire un signalement. Prenez l'attache de votre nouvelle école en justifiant de votre domicile pour réserver votre place, le Rectorat devrait solutionner votre problème d'ici la rentrée.
Ceci est un conseil qui tient compte de ce que vous énoncez et ne peut en aucun cas servir d'argumentaire dans la mesure où je ne connais que votre point de vue.
Cordialement
Y.W.
0