Demission pour nouvel emploi+rupture lors de la période d'essai

Lilas - 6 juin 2016 à 13:33
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 juin 2016 à 20:14
Bonjour,

mon conjoint a démissionné d'un emploi en CDI (poste non adapté, pression morale, heures sup non payées, etc...) au bout de presque 3 ans, pendant lesquels il a activement cherché un autre poste.

La rupture conventionnelle ayant été refusée par la première entreprise, il a démissionné après avoir trouvé un nouvel emploi, et effectué un essai.

Le nouvel employeur lui a fait signer un CDI avec une période d'essai, lors de laquelle il a changé d'avis et interrompu le contrat (au bout de 2 semaines, sur une période d'essai d'1 mois).

Donc: Refus d'ARE de pôle emploi, motif: Trop peu de jours travaillés depuis la démission

Il a fait une demande de recours amiable, via la commission paritaire, après 3 semaines d'attente, réponse: Le dossier ne pourra être déposé QUE le 15 août, pas avant, ce qui fait 4 mois sans revenus, avec comme vous tous: un loyer à payer, le frigo à remplir, etc...

(Je précise que pour ma part, mon CDD vient juste de s'achever, sans possibilité de poursuivre dans la même entreprise (ils réduisent les coûts de production), et un maigre ARE d'ici 1 mois.)

Bref, on est pas sortis du sable.

Quel recours quant à ce refus d'ARE pour mon conjoint?
Comment faire par rapport à ces 4 mois de carences??

Merci de votre aide, nous en sommes à déposer le préavis de notre logement, sans savoir pour le moment où aller, car recherche d'emploi= refus de louer de la part des proprios (même un logement moins coûteux).
A voir également:

2 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
6 juin 2016 à 15:29
Bonjour,

avant l'emploi en CDI duquel il a démissionné, quel était son occupation?
Etait-il sous contrat avec une autre entreprise?
Si oui, de quelle durée et a-t-il enchaîné les contrats sans trou?
En d'autres termes, peut-il justifier d'une appartenance à un contrat de travail durant au minimum 3 années, sans trou, avant la démission?

Cordialement
0
Avant ce CDI, il y a eut: intérim, et ponctuellement, recherche d'emploi sans indemnités, et avant cela, formation diplômante en deux ans (soit: 2 fois 9 mois avec une interruption de 3 mois entre les deux, durant laquelle il y a eu interim).
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
6 juin 2016 à 20:14
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas une continuité totale de 3 années d'emploi avant la démission?

Si tel est le cas, Pôle emploi a appliqué à la lettre la réglementation et les recours seront sans effet,
Pour effacer une démission, il faut reprendre un emploi dont la durée totale (un ou plusieurs employeurs) soit supérieure à 91 jours et qui se termine par une fin de contrat légitime... par ex un CDD.
0