Refus cession de ligne par SFR

Résolu
LDamien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 5 juin 2016 à 11:31
LDamien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 15:35
Bonjour à tous,

Et merci d'avance pour votre attention.
Voici mon cas : mon colocataire détenait la ligne fibre SFR et est parti récemment. Nous avions fait une démarche de cession de ligne mais celle-ci prenait étrangement beaucoup de temps. Il s'est avéré après de multiples interrogations et appels qu'SFR ne permettait pas la cession de ligne sur fibre, ce qu'ils ont mis du temps à comprendre et m'expliquer... Toutefois, les prélèvements se font bien sur mon compte et j'hésite à y mettre fin car je me retrouve bloqué avec un contrat qui n'est pas à mon nom engagé jusqu'à décembre qui me coûterait plus de 350€ de frais de résiliation et je paie des services 45€ par mois tandis qu'SFR refuse de faire baisser cette offre.
Que faire de ce contrat qui n'a plus aucune valeur puisqu'attribué à un autre du fait du refus d'SFR de procéder à la cession ?

En vous souhaitant un bon dimanche !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
5 juin 2016 à 14:31
Bonjour

Assez ténébreux. Si le Contrat était au nom du colocataire comment se fait il que ce soit ton Compte qui soit prélevé? Tu n'es lié par aucune obligation si le Contrat n'est pas à ton nom..

C'est au titulaire du Contrat de résilier pas à toi..

A+
0
LDamien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
5 juin 2016 à 14:41
J'avais associé mon rib au compte comme solution temporaire en attendant la cession de ligne.

Merci de ta réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
5 juin 2016 à 15:59
Re:

Invite le titulaire du Contrat à le résilier, indique que comme tu vas révoquer les prélèvements sur ton compte il a tout intérêt à donner à SFR un RIB permettant de régler les divers 'frais' à venir. Sinon le Recouvrement va lui faire des ennuis.

Ensuite tu souscris un Contrat à ton nom et avec l'Opérateur de ton choix.

A+
0
Lucifer archange déchu ou déçu
6 juin 2016 à 02:16
Bonjour,

Pour vous protéger, prévenez cette personne en recommandé avis de réception, car en droit la preuve doit toujours être établie.

Puis sur la base de l’article 2004 du Code civil, prévenez SFR en recommandé avis de réception que vous n’êtes pas le titulaire du contrat et donc que vous révoquez votre mandat à effet immédiat.

Ensuite prévenez votre banque sur les mêmes bases de l’article 2004 du Code civil.

Mais avant, vous devez avoir la preuve d’avoir prévenu en premier le titulaire du contrat, qui peut mettre un terme au contrat pour cause de déménagement, toujours en RAR.

Cordialement.
0
LDamien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
6 juin 2016 à 15:35
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions quant aux procédures à suivre.

Cordialement.
0