Adresse sur la carte grise

Résolu
Stephan - 4 juin 2016 à 16:50
 Stephan - 4 juin 2016 à 19:25
Bonjour,

J'ai un cas particulier et je me pose des questions sur l'adresse qui doit figurer sur la carte grise.

Mon oncle est propriétaire du véhicule que je conduis (je suis le conducteur principal). C'est donc son adresse qui figure sur la carte grise.

Mon père assure ce véhicule c'est donc son adresse sur l'assurance.

Et mon adresse est différente des deux autres.

Alors suis-je en règle ? Ou une adresse doit être modifiée ?

Je vous remercie par avance.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1
Modifié par fred.ml le 4/06/2016 à 17:12
Bonjour, le véhicule ne vous appartient pas et c'est votre père qui règle l'assurance.
Dans ce contexte vous ne rentrez pas en ligne de compte.
Vous êtes juste un utilisateur de la "voiture"
Ce qui est étonnant c'est que votre père paye l'assurance auto pour une voiture qui ne lui appartient pas, aujourd'hui les assurances ne le font plus ou il faut bien connaitre l'assureur.
Pour être vraiment en règle, vous devez mettre la carte grise à votre nom/prénom/adresse faire un acte de vente/cession de véhicule avec votre oncle, et refaire la carte grise ( payant) Vous ne pouvez pas juste changer l'adresse puis qu'il faudra fournir un document de domiciliation ( facture de téléphone/électricité) au nom de votre oncle à votre adresse.
Pour l'assurance à vous de voir; si vous changez la carte grise et que votre père continue à payer il faudra informer l'assurance du changement de carte grise ou alors souscrire vous même l'assurance, dans ce cas demandé à l'assurance que paye votre père une attestation qui renseigne que vous êtes conducteur et que vous n'avez pas eu d'accident ( si c'est bien le cas) cela fera baisser la prime du contrat.

Fred.ml
0
Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide et efficace. Nous allons donc faire les changements au plus vite. :D
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
4 juin 2016 à 19:24
Le seul souci que vous pourrez rencontrer, c'est qu'en cas de sinistre l'indemnité sera versée au propriétaire du véhicule et non au souscripteur/payeur (votre papa).
0