Impôt foncier

AKA13190 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 2 avril 2016 à 17:35
 Aka - 3 avril 2016 à 09:27
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter pour m'éclaircir dans mon choix.
A ce jour je suis gérant d'une SCI (4 associés) chaque année les revenus perçu sont déclaré lors de ma déclaration d'impôt sur les revenus dans la case revenu fonciers.

Je souhaite acheter un bien en non propre, pour Location Meublé Non Professionnel et donc faire une déclaration en régime réel.
Le but étant sauf erreur de déduire le prêt des loyers. (montant crédit annuel-loyer annuel=montant annuel a déclarer).

Je sais c'est long mais j'y arrive :)

Donc lors de ma future déclaration sur les revenus, les revenus SCI et LMNP seront
donc cumulé est ce bien cela ?
Ou bien y a t'il une autre case pour déclarer les revenus LMNP?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A trés vite.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
2 avril 2016 à 18:00
Bonjour

ces revenus etant de nature differentes ne peuvent pas etre cumulés.
Les recettes de la sci concernent de la location non meublée relevant de la catégorie des revenus fonciers.
la location meublee non professionnelle (lmnp) releve en tant qu'activite commerciale des bic.
quant a la declaration lmnp, cest plus complexe que ce que vous écrivez.
Il y a prise en compte des amortissements dont la durée varie en fonction fes différents vbiens corporel s ( tv, frigo, murs ...).
vous devez reintegrer la part du deficit lié aux seuls amortissements etc pour passer du resultat comptable au resultat fiscal
vous devrez egalement suivre les regles du plan comptable général comme tout entreprise commerciale
Vous devrez egalement vous faire immatriculer aupres d'un centre de formalités.
0
Bonjour
Je vous remercie pour vos explications.
C est bien plus clair.

Merci
0