Revenu exceptionnel non étalé imposé selon système du quotient

Sebalex18 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - Modifié par Sebalex18 le 2/04/2016 à 15:20
Sebalex18 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 2 avril 2016 à 15:53
Bonjour,
Mon épouse a rencontré ce vendredi un conseiller de notre CDI.
Elle a en effet perçu, en plus de ses revenus habituels, un versement unique, revenu que le conseiller a qualifié d'exceptionnel et de revenu différé non étalé, taxé selon le système du quotient.
Après quelques calculs, il lui a annoncé notre impôt, mais il n'a pas voulu lui faire de copie d'écran.
Il lui a affirmé qu'elle pourrait faire une simulation sur la page web impots.gouv.fr en portant la somme en question dans la case ØXX.
Mais cela s'avère impossible, car à chaque fois que l'on veut valider la somme portée dans la case , on obtient un rectangle qui barre la page contenant la mention:
"Ces informations nécessitent une retraitement. Dès Lors le calcul de votre imposition n'est pas possible sur ce simulateur, vous devez prendre contact avec votre service des impôts des particuliers ... pour obtenir une simulation de votre impôt."

Dois-je faire, comme je l'ai lu quelque part, une déclaration papier pour les revenus 2015 ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Sebalex18 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 3
Modifié par Sebalex18 le 2/04/2016 à 15:41
Excusez-moi. Je suis médecin anesthésiste-réanimateur, mais le plus souvent l'on m'appelle Monsieur.

Vous êtes un agent des services fiscaux...

Merci pour votre réponse. Néanmoins, ce rectangle bloque la page en question et je ne peux pas remplir la fameuse case.
0
Sebalex18 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 3
2 avril 2016 à 15:53
Je n'avais pas vu la micro-case en bas et à gauche du rectangle-dialogue.
Mille excuses.
J'ai la vue qui baisse !
0
Pas du tout, vous pouvez continuer à télédéclarer, le reste concerne les agents des services fiscaux qui devront entrer des codes auxquels vous n'avez pas accès.

cdt

Les agents des services fiscaux ne sont en aucun cas des "conseillers".
-1