Reversion

jodile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 11:11
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 mars 2016 à 13:21
Bonjour,

j'ai été mariée 25 ans avec un militaire qui m'a "donnée" 3 enfants. Durant sa carrière militaire -15 ans- nous avons beaucoup voyagé, (outre-mer et étranger) et je n'ai donc pas eu l'opportunité de travailler durant cette période.
De retour en France, je suis entrée dans le vie active après quelques années de chômage, mon mari a eu un emploi réservé à l'éducation nationale et nous avons divorcé : je me suis remariée il y a 18 ans.
Je travaille dans la fonction publique hospitalière depuis 20 ans et pour toucher une retraite à taux plein de 800 euros je suis dans l'obligation d'aller jusqu'à 65 ans et 9 mois.

J'aurais voulu savoir si je pouvais bénéficier de la retraite de réversion de mon ex-mari, décédé depuis 17 ans et non remarié, au prorata des 15 années que je lui ai "consacrées" et pendant lesquelles je n'ai pas pu travailler?

D'avance, je vous remercie de me répondre et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 mars 2016 à 13:21
Bonjour,

deux réflexions :

- je crains qu'il soit tout de même un peu tard pour demander une reversion, certaines caisses n'acceptent pas aussi longtemps, voire même refusent après un an de délai !

- la reversion des "fonctionnaires" n'est pas versée en cas de nouveau couple, hors vous êtes, si j'ai bien compris, remariée.

C'était au moment du divorce que vous auriez du/pu faire valoir le fait de n'avoir pas pu travailler pour suivre votre mari, en demandant une prestation compensatoire, mais peut-être l'avez-vous fait ?
0