Fin de bail d'un meublé : locataire muette

marie - Modifié par micheld33 le 29/03/2016 à 17:34
 marie - 30 mars 2016 à 09:49
Bonjour, impossible de joindre ma locataire depuis 2 mois,elle n'a plus de ligne téléphonique ,je passe régulièrement chez elle pas de réponse .sont bail se fini dans 1 mois et je voudrait qu'elle parte car j'ai louée se meublée pour 1 personne et il vive a 4 personnes .le loyer mes régler en intégralité par la CAF. Que peut on faire?
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 942
29 mars 2016 à 16:29
Bonjour,

je ne lui et pas donner de préavis de congé. car le bail se fini au 24 avril et ces un meublé.

Sachez qu'un bail meublé est reconduit par tacite reconduction. Si vous n'avez pas informé votre locataire début janvier que vous vouliez récupérer votre logement pour une cause précise. Vous voulez l'habiter ou pour un de vos descendants ou ascendants ou vente, vous risquez fort de supporter cette locataire encore longtemps...! Vous dites :

j'ai louée se meublée pour 1 personne

Vous allez être mal si la locataire actuelle ne part pas, ce qui semble être le cas.

Est un petit.....MERCI.... ne serait pas superflu...!
2
merci pour votre réponse.
oui j'ai louée se meublée pour 1 personne et maintenant il vive a 4 dedans (2 adultes et 2 enfants) l'appartement ne fait que 26 m². cela ne me plait pas du tout.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
29 mars 2016 à 14:10
"son bail se fini dans 1 mois"

vous avez donné congé ?
3 mois avant la fin du bail ?
1
je ne lui et pas donner de préavis de congé. car le bail se fini au 24 avril et ces un meublé.
il y a 5 mois elle ma demander des document car elle chercher un autre apart. mes la je ne ces pas comment faire.
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 29/03/2016 à 18:19
Bonjour
Vous dites :"je voudrait qu'elle parte car j'ai louée se meublée "
Si c'est une promesse verbale: pas grave
Par contre si vous avez signé un bail c'est bien pire ...!
En bailleur locatif c'est mieux de rester dans le cadre de la loi , et guère plus cher
Une fin de bail en meublé se fait en reco AR
Et délai différent: 1 mois pour locataire et 3 mois pour un proprio
Prudent de rajouter 1 mois en cas d'absence ou non retrait sous 15 jours car vous avez le temps de le faire par huissier
Car trop juste = nullité et c'est reparti pour la mème période

Votre bail actuel est charges au forfait ou au réel , Car ce choix existe en meublé
Et 4 dans un logement c'est différent de 1 Si forfait charges
0
un grand merci a toute les personnes qui mon répondu.
0