Reprise des études - droit aux bourses déclaré avec mon amie

Julien08000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 10:56
 Zinkaly - 19 févr. 2016 à 02:00
Bonjour,

Alors voila je vous explique mon problème,cela fait déjà 9 mois que j'habite avec mon amie et on a déjà déménagé deux fois.
Cela fait 1 an que j'ai arrêté mes études (juillet 2015) ayant obtenu un BTS assistant Manager et je compte bien reprendre mes études dans un IUT cette année (2016).
Je voulais donc savoir comment allait se passer ma déclaration de bourses CROUS, est ce que je serais déclaré avec mes parents ou est ce que je serais considéré comme personne indépendante comme je ne perçoit pas d'aides des mes parents (je n'ai pas penser a déclarer mes revenus seul l'année dernière et les impôts m'ont dit qu'il fallait que j'attende pour me déclarer en avril 2016).

Et dernière question, si je n'ai le droit a rien du tout du CROUS est ce que je pourrai prétendre a une autre aide financière ?

Merci d'avance
Julien
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43395 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 16 553
15 févr. 2016 à 13:13
Bonjour,

à moins que l'étudiant soit lui-même parent, ce sont toujours les revenus de ses parents qui sont pris en compte et ceci même si l'étudiant fait sa propre déclaration.

Quelques informations générales :

https://usine.crous-clermont.fr/

Cordialement
0
Le Crous n'attribue normalement pas d'aide s'il y a eu une interruption dans le cursus universitaire.
Si tu as travaillé durant ces 9 mois il faut voir avec pôle emploi pour une formation continue... Ou voir avec une assistante sociale du Crous pour d'autres aides.
( peut être le froid autorise maintenant une année de césure... À vérifier )
0