Cessation paiement crédit immobilier

DUFOUR - 31 janv. 2016 à 16:53
 DUFOURMANTELLE - 2 févr. 2016 à 10:48
Bonsoir,
J'aimerais avoir un éclaircissement au sujet d'un remboursement de crédit immobilier :
Nous avons contracté un crédit pour l'achat de notre maison il y a 4 ans seulement, depuis 2 ans, elle ne rentre qu'une fois par mois ayant trouvé du travail dans un autre département et a décidée de ne plus rembourser sa part de crédit.
Nous avons un compte joint et elle me donnait 1 chèque pour régler sa part de crédit.
Elle est partie de sa propre volonté, je suis resté dans la maison et nous ne sommes plus "pacsés" depuis 1 an.
De plus, elle me précise qu'elle aurait pu me demander un loyer ? est-ce justifié ? (elle compense par le refus de payer le crédit je pense) puisque je suis resté dans la maison qui est en vente depuis 6 mois pourtant.
Dois-je prendre RDV avec la banque car je ne pourrais payer son crédit en plus du mien ?
Et pour conclure, je suis demandeur d'emploi depuis 1 mois suite licenciement économique.
Je vous remercie par avance pour votre réponse si tel était le cas.
Cordialement
***@***
A voir également:

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
1 févr. 2016 à 20:24
Pour le loyer mme est une rêveuse !!

D'autre part, elle est toujours solidaire du prêt immobilier contracté. Vous pouvez en attendant la vente demander à votre banque de vous faire un report de mensualité de 2 mois consécutif. Ca se fait mais pas obligatoire.

Concernant le paiement du prêt, si vous payez tout en ce moment vous pourrez toujours essayer de récupérer un peu plus que mme lors de la vente en faisant valoir que vous assumez le crédit seul depuis X temps mais se sera dur.
0
DUFOURMANTELLE
2 févr. 2016 à 10:48
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai pris RDV avec un Conseiller juridique cette semaine pour éclaircir le problème des loyers et puis aussi RDV avec la banque pour la démarche à entreprendre par la suite.
Bonne journée.
0