Peut on obligé un étudiant à payer une sortie?

m66750 - 29 janv. 2016 à 13:49
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 29 janv. 2016 à 20:57
Bonjour,

Je suis étudiant en BAC+2 en université et pour notre cours de communication et expression on nous as obligé à payer 30€ pour voir du théatre à 20h (donc en dehors des heures de cours). A la suite de cet évènement, nous devons faire une critique et d'autres travaux écrits qui sont bien évidemment notés..
Ma question est donc la suivante : peut-on obligé un étudiant à payer une sortie payante, en dehors des cours, et en plus être noté sur cela? Un article de loi serait le bienvenu si vous avez la réponse!

Merci beaucoup!

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
29 janv. 2016 à 18:52
Bonjour,

Si on vous avait demandé d'acheter un bouquin et de le lire pour ensuite avoir des devoirs notés dessus ça vous aurait dérangé ? C'est la même chose. Et oui les études supérieures sont payantes et ne se limitent pas aux heures de cours en présentiel.
3
Les études publics sont gratuites pour les élèves boursiers car oui vous ne connaissez pas mes revenus et que si jamais pour mes études je dois lire un livre il y a les bibliothèques universitaires qui existent, qui sont là pour ça, pour les élèves qui n'ont pas les moyens de se payer des études !
Sur ceux je peux voir que vous n'avez rien à faire sur ce forum de droit car vous devriez le savoir que les études sont "gratuites" depuis la nuit des temps et que c'est l'état qui a mis ça en place. Maintenant si vous aimez mettre 40€ dans un théâtre de cirque pour vos enfants ils ont beaucoup de chance, moi je préfère faire mes courses.
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
29 janv. 2016 à 20:57
Bonjour

Ce sont les primaires (maternelle et élémentaire), collèges et lycées publics qui sont gratuits, pas les universités.
0