Devis

marielou - 12 janv. 2016 à 13:47
 Marley - 13 janv. 2016 à 09:54
Bonjour,
suite à une demande de devis pour l'installation d'une clim le professionnel de froid me demande un acompte de 50 % . Je ne suis pas d'accord car d'habitude c'est 30%. Je suis très étonnée. Si les travaux sont faits dans 2 mois, il fait travailler mon argent. Comment avoir confiance en cette personne.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 153
12 janv. 2016 à 13:57
Bonjour,

déjà c'est préférable de faire faire 2 ou 3 devis, jamais 1 seul ! Ainsi vous pourrez comparer prix, conditions et prestations.

Cdlt.
0
J'ai déjà fait installer une clim il y a 3 ans par la même personne. J'avais à cette époque fait faire 4 devis; c'était le plus convenable mais à l'époque il m'a demandé 30%. Comme zéro problème avec la pose d'il y a 4 ans c'est pourquoi je voulais reprendre la même personne. Du coup je vais réfléchir.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
12 janv. 2016 à 14:09
Bonjour

Le 'pro' peut demander ce qu'il veut, il n'y a pas de réglementation en la matière. L'usage est en général que l'acompte (Ou arrhes, forme préférable..) ne dépasse pas 30%.. Le Client est en droit de ne pas signer si les conditions ne lui conviennent pas..

Il est prudent de faire établir plusieurs devis pour comparaison comme suggéré par Djivi38. De plus vérifier l'état de santé apparent des Entreprises sur Société.com..

A+
0
Merci d'avoir répondu à mon message.
0
Bonjour,

N'acceptez pas le devis avec 50 %, demandez lui de réduire à 30, s'il refuse, allez voir ailleurs, c'est lui qui sera pénalisé.

Juste un petit conseil, ne jamais solder si le travail n'est pas terminé ou si le matériel ne fonctionne pas.

Un devis devrait être écrit comme suit:

30 % à la commande (maxi)
30 % au début des travaux
30 % au milieu des travaux
Le solde, le jour où les travaux sont terminés et le matériel en fonction.

Si l'artisan refuse, il y en a plein d'autres qui attendent votre appel.
0