Annulation d'une commande de canapé plus d'un an après

ahlyko Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 16:29
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 18:17
J'ai eu un coudre de foudre pour une canapé Chesterfield pour lequel j'ai fait aussitôt la commande et versé un acompte. Et puis quelques mois après, j'ai réalisé qu'au regard de la qualité des matériaux (le cuir et la carcasse), le prix est trop élevé (pratiquement le double). Puis-je encore renoncer à ma commande ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Non, délai (s'il y en avait un pour se rétracter) dépassé et le fait de verser un acompte confirme l'achat total.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
9 janv. 2016 à 18:17
Bonjour,

voir :
https://www.inc-conso.fr/content/arrhes-acompte-et-avoir

1 - A PARTIR DE QUEL MOMENT ETES-VOUS ENGAGE ? (à lire)

2 - DIFFERENCE ENTRE ARRHES ET ACOMPTE
(…)
<< Un acompte implique un engagement ferme et définitif et par conséquent l'obligation d'acheter pour le consommateur. L'acompte est, en fait un premier versement à valoir sur votre achat. Il n'y a en principe aucune possibilité de dédit, ni pour vous, ni pour le commerçant. Conséquence : Si vous vous refusez d'exécuter le contrat, vous perdez non seulement l'acompte, mais en plus le commerçant peut exiger l'exécution du contrat et vous réclamer des dommages et intérêts en cas de défaillance. >>

Cdlt.
0