Frais accord

Fabrice - 3 déc. 2015 à 17:35
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 6 déc. 2015 à 10:57
Bonjour,

Je suis prélevé de 10€ avec l'intitulé PRELEVEMENT ACCORD.
Je ne sais pas du tout à quoi ca correspond.

Vos cartes sont un véritable calvaire.
Vous nous obligez à y souscrire et comme elles sont à tacite reconduction, on se fait avoir chaque année !

J'ai fait opposition à ce prélèvement.
Je ne veux PLUS AUCUNE carte

Merci.

1 réponse

Nous..nous vous obligeons à souscrire ?
1
Oui tout à fait...
Dès lors que vous communiquez des offres promotionnelles pour nous faire venir dans vos magasins, nous ne pouvons en bénéficier que si nous souscrivons à la carte "maison" ALINEA ou LEROY MERLIN ou autre... Résultat on paye la carte pour obtenir la remise et comme c'est à tacite reconduction, on repaye chaque année sans s'en souvenir.
La technique marketing est acceptable, c'est donnant donnant : une réduction contre une carte. Mais ce qui l'est moins, c'est que vous ne facilitiez pas l'annulation, à partir de votre site internet par exemple... Mais forcément plus on met de barrière, et moins on a de risque que le client résilie.
Est-ce plus clair maintenant ?
0
Gégé > Fabrice
3 déc. 2015 à 18:15
"Est-ce plus clair maintenant ?"

Pour un bénévole "répondeur" sur le forum qui ne vends rien ..non, ce n'est pas très clair .

Surtout :

"Mais ce qui l'est moins, c'est que vous ne facilitiez pas l'annulation, à partir de votre site internet par exemple..."

annuler quoi ???
0
Fabrice > Gégé
3 déc. 2015 à 18:19
Autant pour moi Gégé,
Je pensais que vous faisiez parti des community manager de la banque Accord.

Je trouve que la banque accord devrait être forcée de proposer un lien pour annuler la tacite reconduction des cartes qu'ils nous propose en "vente forcée".
Exactement comme on peut se désincrire d'une mailing liste.
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
6 déc. 2015 à 08:29
Votre acte n'est pas anodin
Vous contractez des cartes la plus part du temps avec des crédits
Prenez pas ces cartes si elles ne vous plaisent pas
Prenez plein tarif pour sauvegardé les emplois
Ou alors si vous voulez toujours le moins chère prenez votre carte pour avec 10% de quelques centaines d euros une fois et annulez la après sans que personne ne vous le demande
0
enzo > MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
6 déc. 2015 à 10:42
MR Guilome,

Vous pensez sincèrement qu'acheter plein pot va sauvegarder des emplois ?

Il ne faut pas être naif ! Acheter chez un petit commerçant créé des emplois, mais acheter dans une grande surface, créé juste encore plus de bénéfices pour les actionnaires !

Malheureusement ces grands groupes ont trusté tous les secteurs d'activité. Aujourd'hui si vous voulez acheter un article de sport ou un article électro-ménager, vous n'avez plus d'autre choix que ces grandes surfaces.

Et ils le savent tellement bien qu'ils vous offrent des remises supplémentaires pour que n'alliez pas chez un autre groupe concurrent. Malheureusement, il faut adhérer à leur carte maison pour pouvoir bénéficier de l'offre.

Et c'est la ou le système est vicieux :

1/ Une fois que vous avez adhéré, la carte est a tacite reconduction !
Pourquoi faire ? Est-ce qu'on est pas à la limite de la légalité ?

2/ Il faut la garder 1 an minimum comme ca au bout d'un an vous n'y pensez plus et la carte est reconduite toute seule.

3/ Il font tout pour complexifié l'acte de résiliation : il faut envoyer un courrier en recommandé, à adresse précise, etc... Alors qu'il serait tellement simple de faire ca par internet de nos jours !


Bref vous l'aurez compris, il n'y a pas de petits profits pour les actionnaires de ces grands groupes. Si on peut soutirer 10€ par an à quelques milliers de clients, ca fait toujours ca de pris !

Ca s'appelle de abus ! et dire qu'on se moquait des assurances il y a quelques années !
0