Retirer une requête auprès du juge des affaires familial

Ludivine39 - Modifié par Ludivine39 le 24/11/2015 à 15:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 nov. 2015 à 16:31
Bonjour, en début d'année j'ai déposé une requête auprès du juge des affaires familial via un avocat.
En effet le père de mes enfants a eu un comportement qui m'a laissé croire l'enlèvement de mes enfants ( tentative de vol des cartes d'identité et passeport des enfants livret de famille plus de contact avec les enfants pendant plusieurs semaines)
Quand il est réapparu je lui ai informé de ma démarche et m'a rit au nez. lors de l'audience le juge n'a pas statué et a donné une autre date d'audience car le papa n'a pas pris sa lettre avec AR et donc ne s'est pas présenté à l'audience un hussier devra lui notifier la date d'audience ( mais dans quel délai ?)
Depuis il me supplie de retirer cette requête car mes propos ne sont pas fondés et qu'il hors de question de se plier au jugement qui établit l'organisation des droits de visite et pension alimentaire
Est-ce possible de retiré une requête auprès du juge?
Comment?

Je précise que le père de mes enfants et moi n'étions pas marié et sépare depuis plusieurs années l'entente pour mes enfants a toujours été cordial ce qui justifie une non saisie du tribunal auparavant
Merci pour vos réponses

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 nov. 2015 à 15:50
Bonjour,

Si vous voulez un conseil, il est préférable d'avoir un jugement qui fixe les modalités de garde et fixe le montant de la pension alimentaire.
Ensuite rien ne vous empêche de trouver un accord amiable avec le père.
Si l'entente n'est plus possible, il vous suffira de revenir sur les dispositions du jugement.
Vous agissez avant tout pour le bien être des enfants et pour leur stabilité.
Ce qu'il a fait, il pourra le reproduire.
Le père craint la mise en place d'un jugement qu'il sait devoir respecter sous peine de sanction.
Expliquez lui que vous pouvez parfaitement convenir d'un accord amiable que vous soumettrez au Jaf pour le faire homologuer.

3
Ludivine039
24 nov. 2015 à 16:13
Merci pour votre conseil
J'ai vraiment eu peur de voir disparaître mes enfants quand je me suis aperçu qu'il était sur le point de me les suptiliser depuis je suis sur mes gardes vis à vis de lui et ce sujet a provoqué une tension raison pour laquelle je pense qu'il ne s'est présenté au tribunal
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > Ludivine039
24 nov. 2015 à 16:31
Vous pouvez vous opposer à la sortie du territoire de vos enfants
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774

Ne pas se présenter n'était pas dans son intérêt.
0