Litige Banque Accord

lasaic - 5 nov. 2015 à 13:22
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 5 nov. 2015 à 14:52
Bonjour,

Suite à l'achat d'un ordinateur réalisé à crédit (sans frais) à Auchan en 2004, alors que le crédit est remboursé depuis 2004, je reçois aujourd'hui (nov 2015!) un courrier m'indiquant que le prélèvement de 15 euros a été rejeté par ma banque.
Après contact avec le service clientèle, on m'annonce que je continue à payer la carte bancaire alors que je ne l'ai jamais utilisée!!!!
J'ai reçu une carte en 2013, elle est d'ailleurs toujours collée sur le courrier, je ne l'ai jamais utilisée.
Comment faire pour que la banque cesse de me faire payer une carte que je n'ai jamais utilisée?
Je n'ai jamais signé de renouvellement de carte accord, chose qui a été fait automatiquement par le service commercial de la banque.

2 réponses

et vous ne vous êtes jamais aperçu ?
0
Non pour 2 raisons:
- le compte qui a été prélevé est un compte que je n'utilise plus.
- J'ai dû faire des recherches avec l'aide de ma banque avant de savoir qu'il s'agissait de prélèvements de la banque accord.
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
5 nov. 2015 à 14:52
bonjour

quand vous prenez un crédit via la banque accord ; vous souscrivez également à une assurance DIM associée à la carte.
si à la fin de votre crédit , vous n'avez pas fait de courrier R/AR pour mettre fin à l'utilisation de la carte , il reste malgré tout l'assurance DIM en vigueur.
c'est ce que vous réclame la banque Accord .
tant que votre carte n'est pas résiliée , l'assurance est en cours ( çà va chercher dans les 3 euros et des poussières par an )
vous payez les 15 euros et vous faites un courrier R/AR pour résilier votre carte Accord

cdlt


0