Ma taxe d'habitation

Michou - 27 oct. 2015 à 15:50
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 oct. 2015 à 20:16
Bonjour,
Pas encore reçu ma T Habitation, mais que dois je faire pour obtenir un allègement, car
mes revenus sont bien en dessous du seuil pour obtenir ce dégrèvement.
Que dois je faire?

Merci pour votre réponse.
Salutations

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
27 oct. 2015 à 16:02
Les cas d'exonération et de plafonnement sont indiqués ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42

Pour le plafonnement de la taxe en cas de revenus faibles, vous n'avez rien à faire, le centre des impôts applique automatiquement le plafonnement en fonction de vos revenus 2014.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
27 oct. 2015 à 15:53
Bonjour,

Quelle est votre situation précisément ?

Cordialement
0
Oui merci, je dois bientôt payer ma T d'habitation, or je ne suis pas imposable, et le seuil de revenus préconisé pour avoir droit à un allègement me concerne totalement puisque comme je l'ai écrit, je suis bien en dessous de ce seuil.
Merci pour votre réponse, et je demande quelle doit être ma démarche pour obtenir cet allègement auquel j'ai droit.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
27 oct. 2015 à 18:28
Il faut déjà voir votre taxe d'habitation.
Si vous l'avez pas reçu, consultez la dans votre compte fiscal en ligne.
POur le plafonnement et l'exoneration ( si vous avez l'age ou etes veuf/veuve ou invalide ) , ça se fait automatiquement si vous avez déposé votre declaration dans les temps
0
Bonjour et merci pour vos conseils.
Je vais consulter en ligne ma taxe d'habitation, mais qu'entendez vous par " si vous avez déposé votre déclaration dans les temps? "
Je n'ai rien déposé du tout, depuis plusieurs années je règle tous mes impôts mensuellement, mais cette année j'ai changé d'appartement, et ce depuis le 1er janvier 2015, c'est pourquoi je me pose ces questions.
Bien cordialement
Michou
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
27 oct. 2015 à 19:11
Si vous ne deposez plus depuis des années votre declaration de revenu, vous ne risquez pas d'avoir d'allegement de taxe d'habitation
0
EXCUSEZ MOI NOUS NOUS SOMMES MAL COMPRIS, BIEN ENTENDU QUE JE DECLARE DANS LES TEMPS MES REVENUS.
je déclare et je suis prélevée tous les mois.
Mais comme j'ai changé d'habitation principale, je me demandais s'il fallait intervenir.
Quand par exemple pour ma T foncière j'ai du tel aux impôts car la nouvelle n'était pas identique à l'ancienne.
Ils ont du rectifier par rapport aux sommes déjà prélevées....
Bon, merci, je pense que l'allègement se fera automatiquement si j'en crois vos dires.
Merci donc.
Cordialement
Michou
....
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > Michou
27 oct. 2015 à 20:16
Mais comme j'ai changé d'habitation principale, je me demandais s'il fallait intervenir.
non, votre taxe d'habitation va prendre automatiquement vos revenus pour les allègements.
Par contre, il y a des chances que la mensualisation ne soit pas prise en compte, il faudra donc le leur dire ( à voir sur votre taxe)
0