Changement de raccordement électrique

stef26 - 12 oct. 2015 à 17:13
 stef26 - 13 oct. 2015 à 09:26
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un fond de commerce, mais pas des murs que je loue.
J'ai un abonnement EDF de 42KVA, alors que ma consommation est de 15KVA mensuel.
J'ai par conséquent téléphoné à EDF pour modifier mon abonnement, qui m'a dirigé vers ERDF car au-dessus de 36KVA les compteurs ne sont pas les mêmes donc il faut changer le compteur électrique ce qui a un coût plutôt important.
ERDF n'a pas pu me renseigner concernant le paiement: à qui incombe la facture pour le changement de raccordement?
Merci de m'aider car je pense que si c'est au propriétaire de payer, non seulement il n'acceptera pas et ne me donnera pas son accord ( car j'ai besoin de l'accord du propriétaire pour les travaux).

1 réponse

Papaschultz
12 oct. 2015 à 22:17
Bonsoir,

Sur ce coup là, je ne pense pas que l'on puisse vous aider mais, vous informer :

1 - En effet, le proprio n'a pas à financer un changement de puissance de raccordement qui va se chiffrer en milliers d'euros.
2 - Même si vous le financez, il aura le droit de vous demander un retour à l'origine à votre départ qui va probablement coûter le même prix...
3 - En résumé, ce n'est pas la bonne voie.

Ce qu'il faut faire, c'est faire estimer le différentiel du coût entre les deux abonnement et ainsi voir s'il ne vaut pas mieux partir.

Cordialement,
0
Bonjour
merci pour vos conseil
Cordialement,
0