Bon de visite

opportuniste - 1 oct. 2015 à 18:27
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 oct. 2015 à 19:42
Bonjour,
Par le présent message, je viens poser à nouveau une question puisque, l'esprit capté par les conséquences négatives éventuelles, je n'ai pas usé des formules de politesse d'usage. Veuillez m'en excuser

Ainsi, je me permets de vous narrer mon souci.

Lors dune visite en agence immobilière, j'ai eu connaissance de la mise en vente d'une maison.
J'ai pris un rendez vous avec l'agence pour visiter cette maison, bien que le prix annoncé dépassait mon budget.

De retour au domicile, je m'aperçois que cette maison est en vente sur un site internet populaire; avec un prix annoncé bien inférieur.
Je prends donc contact avec le propriétaire et annule la visite avec l'agence; n'ayant rien signé avec l'agence.

Suite à cette visite, j'apprends par le propriétaire que l'agent immobilier est furax.

Pourriez vous me dire le pouvoir de nuisance de l'agence immobilière?
Peut elle engager une annulation de la vente si je m'engage avec le propriétaire; étant donné qu'elle m'a montré les même photos que l'annonce du site populaire.

D'avance , je vous remercie du temps que vous pourriez consacrer à cette situation.

Cordialement,

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié par relou le 1/10/2015 à 19:42
bonjour

si l'agence vous poursuit en justice et qu'elle rapporte la preuve qu'elle vous a fait connaitre cette maison vous allez devoir l'indemniser .
La vente ne sera pas annulée mais elle réclamera des DI équivalents à sa commission + frais de justice à votre charge.
C'est à vous de voir de quels éléments dispose l'agence contre vous.
0