Quand ont elles le droits de choisir

Juliesara Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 10:20
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 sept. 2015 à 10:31
Bonsoir, je tenterai d'être le plus breve possible. Depuis 3 ans j'habite dans un OBNL en habitation. Mes deux voisines de 14 et 16 ans sont les gardiennes attitrée de mes 3 enfants.. avec le temps ces jeunes filles et moi avons tissé des liens très fort. Elles sont 2 de 4 enfants qui vivent avec papa qui est monoparentale depuis 5-6ans. Les enfants depuis 1 ans parlent en cachette avec leur maman sur facebook. En cachette parce que papa ne veut pas. Maman est partie (selon ce que le pere m'a dit) voilà 6 ans environ sans laissée de nouvelles.. lui la déteste disant que cest une droguée. Oui effecrivement elle se droguait mais elle a cessé depuis un temps sa consommation de drogue voulant tres fort se rapprocher de ses enfants. Les deux garcons penchent vers papa et les deux filles elles tentent de se rapprocher d'elle car leur mere leurs manque vraiment. Papa est tresss faché de ca et les filles m'ont avouée quelles avait peur de lui parce qu'il a tjrs ete tres violent. Il a meme selon les dires de la plus vieille, deja frappé ses enfants à coup de poings au visage, hurle leurs dit des injures tres grave et les menaces que ca ira tres mal si elles reparlent à leur mère. Les filles ont de plus en plus peur de lui et il me déteste à présent (on s'entendait tres bien, jusquà ce que je m'oppose à son opinion à propos des enfants et de leurs désir. La famille du coté parternel est tres mechante envers les filles leurs disant que ce ne sont que des sans coeur, fouteuses de trouble et quils ne veulent plus rien savoir d'elles si elle continue de voir et parler à leur mere.. jai vraiment besoin de conseil pour me protéger moi et mes enfants mais je ressens le devoir de ne pas les laisser dans cet etat puisquelle sont de plus en plus hypothequé emotivement et psychologiquement. Je vous remercie du plus profond de mon coeur de maman de m'éclairer le plus tôt possible de ce que je peux faire pour etre vrmt utile dans ce malheureux et lourd moment de leur vie.
Merci beaucouo

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 15/09/2015 à 10:58
Bonjour,

Si les enfants sont victimes de violences physiques et psychologiques, elles peuvent contacter le 119
https://www.allo119.gouv.fr/

Vous même, pouvez les contacter, pour exprimer vos craintes et expliquer la situation des enfants.
N'hésitez pas à consulter le lien ci dessus pour avoir plus d'information.

Il faut en premier lieu penser à leur sécurité.

Ensuite pour les relations avec la maman, c'est à elle d'entreprendre les démarches pour pouvoir reprendre le contact avec ses enfants et obtenir un droit de visite.

Les enfants n'ont pas le droit de choisir.
Ils peuvent être entendu, pour exprimer leurs sentiments, leurs ressentis vis à vis de la situation.

La maman est elle prête à les accueillir? Quelles démarches a t'elle entrepris depuis 1an pour obtenir un droit de visite?
Si elle connait la situation de ses enfants vis à vis du père, que fait elle?

@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0