Refus de ma carte d'identité périmée pour une formation

Boussaguet - Modifié par gerber1 le 31/08/2015 à 11:25
 Boussaguet - 7 sept. 2015 à 12:42
Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi et je me suis inscrite à une formation qui devrait commencer mi-octobre (les dates ne sont pas encore fixées). La secrétaire du centre de formation m'a dit que ma carte d'identité n'était pas valide, je lui ai dit que sa validité était prolongée de 5 ans depuis le 01/01/2014, mais elle m'a dit que ça ne passerait pas. Je suis donc allée à la mairie qui n'a pas pris mes justificatifs pour le renouvellement car la préfecture refuse catégoriquement de refaire les cartes dont la validité a été prolongée.
J'ai l'impression d'être dans une impasse, que puis-je faire ? je n'ai pas de passeport.
Merci de vos réponses
Marjorie ***Coordonnées supprimées ***

2 réponses

Bonjour

Qu'elle transmette votre dossier, cette personne affirme des choses sur un sujet qu'elle ne maitrise pas.
La préfecture ne refera pas votre carte dont la validité est légalement prorogée, surtout que le renouvellement est gratuit, ils ne vont pas se générer du travail pour rien.

Cdt
1
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
31 août 2015 à 23:44
essayez donc d'aller en Tunisie ou au Maroc ou en Turquie avec une CI périmée ???
mon épouse avait sa carte périmée en Avril 2015 ( donc de Avril 2005 ) , à la mairie de ma ville aucun problème pour la refaire.
0