Attribution preferentielle

Lola - Modifié par Lola le 24/07/2015 à 16:47
 Lola - 26 juil. 2015 à 07:03
Bonjour,
Peut on procéder à une attribution preferentielle sur un bien en indivision?

2 réponses

Bonjour. Qu'entendez-vous exactement par-là?,
0
Suite au décès de papa nous sommes ma soeur et moi en indivision sur une maison. Ma soeur ne veut pas de ce bien par contre je desire le conserver. Nous avions décidé par accord tacite que je racheterais la part de ma soeur d'ici 1 ou 2 ans, n' ayant pour l'instant aucune liquidité. Ma soeur voudrait aujourd'hui se libérer moralement de ce bien et me parle d'attribution preferentielle, avec interet de 1% par an pendant 3 ans , versement de la soulte. Est ce possible, y aurait i, hypotheque et quels en seraient les frais? Par avance merci
0
Bonjour. il n'est pas question d'attribution préférentielle. Vous faites tout simplement ce que l'on appelle une licitation , en prévoyant le versement de la soulte dans deux ou trois ans, ou mensuellement, si votre soeur est d'accord.
A voir avec votre notaire pour la rédaction de l'acte. Mais vous aurez de toutes façons des frais à verser en provision avant la rédaction de l'acte. Si vous n'avez pas les moyens de les régler, inutile de prévoir quoi que ce soit.
0
Un grand merci pour cette réponse. C'est vraiment super d'avoir des infos comme cela. Encore merci et bravo
0