Location de véhicule et contravention.

10juin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 21:20
10juin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 04:41
Bonjour,

J'ai loué, le 6 juin 2015,un minibus de marque NISSAN à SUPER U location.Pour tout vous dire,on comptait avec des amis partir à Montpellier et quitté bordeaux le temps d'un week-end. Aujourd'hui je reçois à mon adresse un contravention pour excès de vitesse vers Orléans.Je vois bien que le jour correspondait à la date de location et que le véhicule appartenait bien à la société de location.Cependant ce qui n'était pas normal c'est que mon permis de conduire a aussi était rattaché sur le contrat d'un autre client.J'ai donc reçu la contravention à sa place.Cependant je me dit aussi qu'il y aurait pu avoir bien pire que cela et aurait pu être accusé pour des chose bien plus grave .Donc là j'entame des démarche et vais donc investir du temps sur ce cas.Ma question est la suivante:Juridiquement parlant qu'elles sont mes possibilités,car je ne compte pas les laisser s'en sortir de la sorte avec de simple excuse.

Cordialement,


10juin

2 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
10 juil. 2015 à 22:10
bonjour

si vous avez gardé les reçus des tickets d'autoroute , des factures de station service ou tickets de caisse d'achats sur aire d'autoroute ( en l'occurrence ici il s'agit des autoroutes A61 et A9 ) vous pourrez prouver que vous n'êtes pas passé par Orléans.

dans le cas contraire , vous ne pourrez pas prouver quoi que ce soit et vous aurez les pires difficultés à obtenir une exonération du PV

Bon courage quand même

cdlt
0
10juin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 04:39
J'ai déjà contacté SUPER U location pour leur faire part de leur erreur et leur ai demandé de se rapproché du service approprié.Pour ce qui est de prouver que je n'étais pas dans la ville j'ai les transactions des péages et la réservation de l'hôtel à Montpellier.Ce n'est pas mon soucis principal.Je voudrais surtout savoir comment je peux me retourner contre super U location
0
10juin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 04:41
Je vais bien entendu me charger de mon côté de contester la contravention en fournissons ces documents
0