émettre un chèque

mynameischarlie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - Modifié par BmV le 25/06/2015 à 19:21
mynameischarlie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 21:09
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et je dois emménager demain dans mon appartement. Je possède un compte chèque mais je n'ai pas le droit au découvert. Un virement de mes parents a (normalement) été fait pour que je puisse le meublé un petit peu.
Ma question est la suivante :

- Si jamais le virement n'arrive pas sur mon compte, et que je n'ai qu'une dizaine d'euros sur mon compte, puis-je me présenter en magasin et émettre un chèque sans que celui-ci ne soit refusé à la caisse ?

J'ai cherché un peu partout, mais ce que j'ai trouvé ne répondait pas concrètement à ma question.

Merci

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
Modifié par hoquei44 le 25/06/2015 à 19:22
Bonjour,

Si vous donnez un chèque en bois, vous risquez le fichage à la banque de France (interdiction de chèque pendant 5 ans, oubliez les crédits bancaires, les autorisations de découvert,..) si vous ne parvenez pas à régulariser votre situation immédiatement.
De plus, la société peut transférer votre dossier au contentieux (recouvrement, huissier,...).

Vous êtes certaine d'avoir chercher sur Internet avant d'avoir posé la question ?

CB
0
mynameischarlie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 19:31
Oui je suis certaine, ce sont les réponses que j'ai trouvé. Sachant qu'un chèque en commerce ne se présente pas forcément le jour même, donc ce qui peut permettre d'attendre un jour de plus que mon virement arrive sur mon compte.

Mais ce n'est pas la réponse à ma question..

Cordialement
0