Demande d'augmentation après 2ans sans évolution

Jean-Michel - 25 juin 2015 à 19:09
 Jean-Michel - 25 juin 2015 à 22:06
Bonjour,

Pas d'augmentation de salaire depuis plus de 2ans, j'ai fait la demande.
Mon bosse a accepté dans l'unique condition que je signe une clause de non concurrence/création d'entreprise touchant le domaine du web en dehors de l'entreprise (e-commerce, blogs, referencement, adwords, creation de site internet)

1/ cette clause est insensé car j'estime avoir le droit de profiter de mes compétences pour faire ce que je veux en dehors du travail.
2/ a t-il le droit de l'imposer ?
3/ au bout de combien d'année de non augmentation, peut-on "obligé" l'entreprise de faire un effort surtout quand elle a les moyens ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
25 juin 2015 à 19:41
Bonjour,

A propos de la clause, non il n'a pas le droit de vous l'imposer puisqu'il s'agirait d'une modification de votre contrat de travail.

A propos de votre salaire, votre employeur n'a d'obligation que de vous donner le minimum conventionnel.
Et ,dans le cas où des collègues,au même poste que vous, percevraient un salaire beaucoup plus élevé, il a obligation de pouvoir justifier de façon objective cet écart de rémunération.
1
Jean-Michel
25 juin 2015 à 20:12
Merci pour cette réponse!

Par contre, si je signe pas j'ai pas d'augmentation... donc en gros c'est un chantage légal ?
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
25 juin 2015 à 22:04
Le chantage d'aucune sorte n'est légal :)

Mais s'il veut vous faire signer une telle clause maintenant alors qu'il ne l'a pas fait lors de votre embauche, c'est qu'il craint que vous ne partiez à la concurrence, non ?
0
Jean-Michel > Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
25 juin 2015 à 22:06
il craint que je développe une solution qui me rapporte de l'argent et pas à son entreprise
0