Refus de déclaration préalable pour non continuité du village

pat244334 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 23 juin 2015 à 11:03
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 juin 2015 à 19:01
Un refus de déclaration préalable pour non continuité du village peut-il s'appliquer à un abri de jardin. La non continuité du village peut s'expliquer par le fait que cela coûte cher de mettre le tout à l'égout si les maisons sont isolés. Mais un abri de jardin ne requiert pas d'infrastructures urbaines.
La loi Littoral dit : l'extension de l'urbanisation dans les communes littorales doit se réaliser en continuité des agglomérations et villages existants, ou sous forme de hameaux nouveaux intégrés à l'environnement.
Un abri de jardin est-il considéré comme une extension de l'urbanisation ? Puis-je contester ce refus en demandant au préfet que la maire revienne sur sa décision ?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
23 juin 2015 à 23:37
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.
0
pat244334 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 09:50
Bonjour à tous,

et désolé de vous avoir offensé. C'est la première fois que je viens sur un Forum et je pensais qu'il fallait exposer le problème en allant droit au but.
Ceci dit je souhaiterai beaucoup avoir une réponse à mon problème.

S'il vous plaît

Merci à tous
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
25 juin 2015 à 19:01
Bonjour

Le refus me paraît fondé ne serait-ce que parce que la Loi Littoral est en vigueur. Ceci est renforcé par la jurisprudence qui dit que "toute construction, si petite soit-elle, qu'elle soit ou non dispensée de permis de construire, est interdite dans la bande littorale, même lorsqu'il s'agit d'un simple abri de jardin" (CAA de Lyon, 21 février 1995, Weick, n°931979) .
0