Entreprise en faillite et non délivrance d'attestation

Pseudonimoise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 11 juin 2015 à 19:51
 jana62 - 14 juin 2015 à 17:51
Bonsoir,
j'expose mon problème ici et vous pose ma question en espérant recevoir quelques informations car je suis un peu perdue, alors voilà il y'a 4 ans maintenant j'ai eu deux missions d'intérim d'une journée chacune, or je n'ai jamais eu de fiches de paye mais des fiches d'heures remplie à la main! et je n'ai jamais eu d'attestation pole emploi non plus, je ne les aient jamais demandé, car ce n'étaient que deux jours de missions je sais j'aurai du. le problème maintenant est que je viens de terminer un cdd j'ai donc fait une demande d'allocation chomage, j'ai tout remplie tout envoyer sauf cette période car je les oubliée, et là comme par hasard il me demande de leur fournir l'attestation de cette période des deux missions ainsi que les fiches de paye. J'envoie donc les fiches d'heures et j'écris une lettre expliquant pourquoi je n'ai pas pu leur fournir d'attestation ni de fiches de paye, quelques jour plus tard la conseillère m'appelle et me dit :"qu'il faut absolument que je les fournissent qu'apparement elle a fait une erreur en effaçant je ne sais trop quoi sur son ordinateur, et que si je ne fournissait pas ces documents j'allais peut être devoir payer je ne sais trop quoi de trop perçus!" lorsque je lui ai demander des explications elle me réponds énervée que j"e n'avais rien à comprendre", j'étais choquée je dois payer pourquoi? son erreur? la elle a tenté une explication hyper technique que je n'ai évidemment pas vraiment comprise.
Bref je vais sur google cherche l'agence d'intérim et tente de les appeler et là rien, le numéro n'est plus attribué, une petite enquête toujours sur google j'apprends que l'agence a fait faillite.
Alors j'arrive enfin a ma question comment pourrais je fournir ces documents si l'agence a fait faillite et qu'il m'est donc de les avoir?

Merci infiniment a tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé et un énorme merci à ceux qui y répondrons.

1 réponse

Bonsoir,
vous pouvez demander à la caisse complémentaire des intérimaires , un relevé de carrière en expliquant le pourquoi de votre demande.
Si vous pouvez même vous rendre au guichet, vous auriez peut être le relevé immédiatement.
Sur ce relevé de carrière chaque période d'emploi est indiquée avec le nom de l'employeur et le salaire perçu.
Insistez beaucoup, si la caisse refuse de vous faire l'attestation sous prétexte que vous êtes peut être loin de la retraite,
bonne démarche, cdlt
0
Pseudonimoise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
13 juin 2015 à 23:11
Bonsoir jana62,
Merci beaucoup pour votre réponse est ce l'urssaf? si non quel est le nom de cet organisme s'il vous plait car ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas très clair. et j'ai aussi une autre question est ce possible que je ne touche pas mes assedic à cause de cela? ce sont nos cotisations à la base, non?
0
jana62 > Pseudonimoise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
13 juin 2015 à 23:48
non, ce n'est pas L'URSSAF,
il existe de multiples caisses complémentaires, je ne sais pas ce soir ,quelle est votre caisse.
dans quelle branche avez-vous travaillé?qu'avez -vous occupé comme emploi,?
j'essaierai de trouver la caisse;
En principe, en fin d'année, vous recevez une attestation précisant le nombre de points acquis dans l'année, avez-vous l'une de ces attestations, le nom de la caisse est indiqué;
cdlt
0
Pseudonimoise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 > jana62
14 juin 2015 à 17:05
Bonjour, j'en ai déjà reçu effectivement et bien sur je ne l'ai pas conservé dans mes dossiers, bien évidemment!! je travaille dans le secteur de la vente et je suis conseillère de vente.
Merci encore pour votre aide.
0
jana62 > Pseudonimoise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 17:51
Bonjour,
il est nécessaire de conserver les documents envoyés par votre caisse complémentaire.Ils serviront de justificatifs pour votre retraite , surtout en travaillant en intérim!
J'ai trouvé cette caisse qui assurent les intérimaires de la vente, du commerce entre autres, essayez de la contacter rapidement afin de demander si vous êtes connue et demander un relevé de compte cotisations.
Si elle est votre complémentaire, vous aurez un relevé précisant les périodes de cotisations,donc d'emploi et le nom des employeurs.
Je ne sais pas si une copie de cette attestation suffira à pôle-emploi, sinon, je ne vois pas,
cdlt
vous nous direz le résultat de vos démarches?

http://www.reunica-interim.com/interimaires/travailler-en-interim-mode-demploi-et-actualites/les-secteurs-dactivite/
Intérimaires > Travailler en intérim > Les secteurs d'activité
....Les intérimaires sont nombreux à opérer dans le commerce, notamment à des postes de vente, livraison ou de manutention.
0