Voisins insupportable

gwenaelle.victor23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - Modifié par gwenaelle.victor23 le 31/05/2015 à 18:24
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 31 mai 2015 à 18:42
bonjour,
je suis locataire depuis 1 ans dans mon logement , nous avons un bebe de 7 mois mais en dessous nous avons une voisine qui fait de la colocation avec des jeunes .
mais depuis environ quelques mois , il mettai la musique a fond de 10h du mat a 3h du mat , et ne comprenne pas qu il y a un bebe , et des personnes qu ils veulent dormir la nuit , sa fume du ****** , et sa boit de l'alcool , et sa met la musique en faire vibrer les mur ...
je fait appel a vous pour aider , j ai deja appeler les gendarmes mais il y a toujour quelqu un a la fenetre qui guette , et forcement il les voit et arrete la musique , eteint les lumiere , je n en peux plus de cette situation
est ce que le proprietaire peux faire quelque chose , car nous avon fait appel au gens a qui ont paye le loyer car c est eux qui gere l 'appartement mais sa bouge pas , hier ont a vu la voisine qui commencer a demenager j espere qu elle l ont pas laisser l appart aux fou d en dessous , quelle droit j ai , quel droit a le proprietaire , est ce qu il ont droit de changer de nom sur le bail , est ce qu elle le droit de laisser la colocation est partir , est ce que c est legal elle fait toujours croire quelle habite en bas , les fou lui paye le loyer mais elle m habite pas la
un grand merci a tous

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
31 mai 2015 à 18:42
J'ai une ancienne collègue qui à vécu le même calvaire que vous.

Les gens ne savent plus vivre en respectant sont voisinage.

De mémoire ma collègue avait fait appel à la gendarmerie qui est venue constaté à deux reprises les nuisances sonores (attention la nuisance nocturne est connu de tout le monde mais la nuisance diurne existe aussi bien que moins connue).

Ceci n'a mené à rien car bon les jeunes s'excusaient éteignaient tout, et ca reprenait 2h plus tard....

Elle à aussi demandé à la proprio de faire intervenir un notaire (ou huissier je ne sais plus)pour qu'il prenne acte des nuisances.
Mais pareil procédure longue et au final propriétaire qui n'en avait pas grand chose à faire tant qu'il avait son loyer et que les logements n'étaient pas "dégueulasse".

Au final la collègue a préféré quitter son logement plutôt qu'attendre. Elle commençait à sous entendre que ca allait mal finir un de ces quatre....
Elle savait qu'il serait extrêmement difficile de trouver "pire" environnement sonore (musique et piano à fond de 17h à 01h du mat et des fêtes quasi tout les week-end).
Elle regrette pas son choix.

Donc oui il existe des procédure,mais souvent longues, qui finisse plutôt rarement dans le sens que l'ont souhaite....
0