Imposition ? indemnisation après incendie, d'1 an de perte de lo

mamie 2015 - 31 mars 2015 à 17:11
 mamie 2015 - 1 avril 2015 à 15:18
Bonjour,

Il y a plus d'un, à la suite d'un incendie dans le restaurant de mes locataires, ceux-ci ont cessé de me verser leurs loyers et charges que j'ai du avancer au syndic d'immeuble.


Je possède au-dessus de ce restaurant, un appartement que je venais juste de remettre en location à la suite d'une totale réhabilitation.

Les dégradations étaient très importantes, et le laxisme des assureurs pour obtenir les réparations , à fait perdurer les travaux de mois en mois, jusqu'à mars 2015.

Après cet incendie, les travaux des réparations m'ont empêchée de louer. Je suis actuellement à repeindre la totalité du séjour, suite au montage récent d'une nouvelle cloison isolante.

J'ai donc du faire face à mes impôts et survivre par mes économies pendant 1 an.

Mes locataires viennent de faire leur réouverture du restaurant, et recommence à me verser leur loyer mensuel et charges depuis mars 2015.

Aujourd'hui, je dois recevoir un chèque de dédommagement des arriérés et charges, mais pas pour les travaux que j'ai du financer moi-même pour remettre en état mon appartement, auxquels, s'ajoute l'impossibilité de louer.

J'ai décidé après finition des travaux, de vendre cet appt.

Hier, l'assureur de mes locataires, m'a appris, que je vais seulement recevoir une indemnisation du montant des arriérés des loyers et charges.

Dois-je déclarer cette indemnisation partielle, d'assurance, dans ma déclaration d'impôts 2014 ?

Je vous serais reconnaissante, de m'informer de ce qui m'attend encore comme soucis ?

Cordialement !
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
31 mars 2015 à 17:48
Dois-je déclarer cette indemnisation partielle, d'assurance, dans ma déclaration d'impôts 2014 ?

Vous devrez déclarer l'indemnité couvrant les arriérés de loyer versés par l'assurance.

Mais ceux ci étant perçus en 2015, c'est l'an prochain (en 2016) que vous aurez à les déclarer, au titre de 2015.
0
Merci, pour votre réponse, mais un ennui s'ajoute,car l'assurance m'a indemnisée de 8 mois de loyers nets, et pas des reliquats de 2013 et des charges que j'ai avancées pour eux, ni des loyers et charges de janvier et février 2015, avant leur réouverture.
Puisque ceux-ci viennent de recevoir leurs indemnités professionnelles par l'assurance, je les mets en demeure de me payer le solde de leurs arriérés, par retour de courrier. A partir du 03/03/2015, je les mets en recouvrement par huissier ! Que pensez-vous de cette position ?

Cordialement !
0