Changement de mode de garde demande par l'enfant aux jaf

sperenza 3 - 17 mars 2015 à 15:49
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 avril 2015 à 23:24
Bonjour,
j'ai obtenu la garde de mon beau fils l'année dernière faite à sa demande, aujourd'hui il a changé d'avis il veut retourner chez sa mère qui n'en veux pas à temps plein et qui veut nous imposer l'alternance que l'on refuse pour trois raisons. la première c'est que l'on a eu ce mode de garde pendant cinq ans ce qui a obligé mon mari à faire 160 kms par jour pour allez travailler et qu'aujourd'hui il est fatigué et veut se rapprocher de notre domicile marital, la deuxième raison c'est que cette alternance permettait à sa mère d'être dans notre vie en continue et ca nous ne le voulons plus, la troisième c'est que mon beau fils a fait le choix de venir chez nous l'année dernière pour embêter se mère après une dispute et qu'aujourd'hui il regrette et s'en prend à nous. nous avons fait pour le bien de l'enfant une nouvelle requête auprès du jaf , pensez vous qu'il peuvent imposer à la mère de prendre la garde complète comme le désir l'enfant.
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 avril 2015 à 23:24
Bonjour,

L'enfant a quel âge?
Il faut qu'il comprenne que le Jaf ne va pas statuer sur ce qu'il désire à chaque fois qu'il fait un caprice.
Il a fait un choix l'an dernier et vous avez abondé dans son sens pour lui apporter une stabilité. Maintenant il se retourne contre vous pour revenir sur une garde alternée qui s'avère ne plus être possible puisque vos domiciles sont très éloignés.
Il est scolarisé près de chez vous?
0