Heures de délégation DP

zeliarose Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 11 févr. 2015 à 19:40
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 14 févr. 2015 à 13:02
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retrouver un texte qui indique que l'employeur doit palier à notre absence pendant nos heures de délégation...

Pour faire court, lorsque je prends mes heures de délégation, mon travail s'accumule et aucune réorganisation n'est mise en place .....Au final j'ai l'impression de faire ma semaine de 37h +mes heures de délégation, car forcement je bosse comme une malade pour essayer de rattraper le retard, mais sincèrement cela devient de plus en plus difficile..

Qui peut m'aider ? y a t'il un texte de référence ?
Merci pour votre aide
biz
corinne

4 réponses

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
11 févr. 2015 à 20:05
bonsoir,

Je n'arrive pas à retrouver un texte qui indique que l'employeur doit palier à notre absence pendant nos heures de délégation...

vous n'en trouverez pas , cela n'existe pas.

Votre cas n'est pas isolé , beaucoup d'employeurs pensent que l'emploi des heures de délégations ne sont pas toutes justifiées , et partant de cela c'est aux élus de
gérer leur emploi du temps en fonction de leurs tâches. Votre employeur a donc choisi de vous mettre face à vos responsabilités en vous laissant seule gérer vos
obligations.

cdlt
2
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
11 févr. 2015 à 21:29
Bonsoir,

C'est vrai que vous ne trouverez pas de texte sur ce sujet.

Mais je ne suis pas d'accord avec "zimboom". Vous n'êtes pas seul face à vos responsabilités c'est plutot votre employeur qui l'est.
C'est a lui d'organiser la charge de travail de ses salariés. Vous, vous avez un contrat de travail avec des horaires. Il peut vous demander de faire des heures sup rémunérés en temps que tel en raison de charge de travail supplémentaire., mais c'est sa décision pas la votre.

Je sais bien que j'idéalise le relationnel employeur / salarié et que se n'est pas si facile que cela.

L'employeur ne peut pas vous empecher de prendre vos heures de déléguation, vous devez l'avertir lorsque vous les prenez justement pour QU'IL s' organise

Bien sur il faut que les heures de déléguation prises soient de vrai déléguation et pas pour faire ses courses

Salutations.
0
zeliarose Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
13 févr. 2015 à 15:16
zut zut et rezut

pourtant j'étais sûre de l'avoir lu...
alors qu'y a-t'il un texte mentionnant que mon employeur doit s'organiser ?

merci pour vos réponses
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
14 févr. 2015 à 13:02
Bonjour,

La aussi pas de texte. Parce que sa coule de source.
C'est comme si il y avait un texte qui dit que l'entreprise doit faire du chiffre d'affaire!!! Sa coule de source sinon la boîte coule.

Là c'est pareils, s' il ne veut pas organiser son service pour palier à vos absences de déléguation justifiées et bien le travail n'est pas fait point barre, c'est de sa responsabilité.

Il peut juste vous obliger a faire des heures sup (dans le cadre de votre convention collective).

Après, il peut vous licencier mais là il va falloir qu'il trouve une autre raison que les heures de déléguations.

Salutations.
0