Probleme avec agence

abbruno123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 13:17
kasom Messages postés 32182 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 7 janv. 2015 à 08:17
Bonjour,
merci d'avance de nous aider.
notre banque, à 15 jours de la signature de l'acquisition d'une maison, nous refuse le prêt du fait d'une assurance trop forte du fait d'une ALD.
Nous nous retrouvons dans une situation impossible, car nous devons maintenant payer:
1) 10% de la valeur du bien, car l'agence nous a fait signer un renoncement à la loi Striven (avec comme sous-entendu de ne pas pouvoir acquérir).
2) 5% de commission d'agence ( ce qui nous semble normal), plus 5% en nous faisant signer un papier où ne faisions de l'agence notre mandataire pour la recherche du bien avec le même sous-entendu.
A ces sommes s'ajouteront les frais de notaire.
Nous ne sommes pas contre payer les frais d'agence ( hors mandat de "recherche") ni les frais de notaires. Mais pouvons nous bénéficier de la loi Striven car la main nous a été forcée.
Merci d'avance de votre réponse, c'est urgent.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
4 janv. 2015 à 14:41
Bonjour

nous refuse le prêt


Que disaient les conditions suspensives ?

0
abbruno123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 15:05
Merci Marie de intéresser à notre problème.
Pour le moment, car cela va très vite avec les fêtes, nous n'avons qu'une réponse téléphonique sur un "taux d'usure";
Notre mensualité est de 1350 euros. L'assurance aloutée est de 587 euros mensuelle !
Cela écrit, ce qui m'importe de savoir est si
1) je peux contester le renoncement que j'ai signé à la loi Striven
2) Si je peux contester la partie "mandat de recherche" que nous a imposé l'agent, mais que nous avons signé.
Merci si tu peux m'éclairer
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
4 janv. 2015 à 15:09
Que disaient les conditions suspensives ?

Pas, parce que vous avez signé un "mandat de recherche" que vous devez obligatoirement la com à l'agence.
Les frais d'agence sont réglés, si le dossier aboutit.






0
abbruno123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 15:20
Merci Marie,
donc, si j'ai signé avant le renoncement àla loi Striven et signé le mandat de recherche, je suis coincé? C'est vraiment très dur. A l'époque la banque nous disait : pas de souci pour le pret. L'agence, elle, nous faisait comprendre que sans ces signatures, notre offre ne serait pas retenue. Finalement, nous allons nous retrouver à devoir payer 20% plus les frais de notaire d'une maison qui ne ne nous appartiendra pas.
Sans compter que pour paer, à part emprunter nous ne voyons pas comment faire.
Pourtant sur un site de consommateurs, j'ai lu que le fait, pour une agence, de faire signer un renoncement à la loi Striven , n'était pas légal. Quelqu'un est au courant?
0
kasom Messages postés 32182 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 8 807
7 janv. 2015 à 08:17
bonjour

Pas claire du tout votre histoire

dans quel ordre vous avez signé les documents ? et lesquels exactement ?

car si j'ai bien compris : 1) vous signez un mandat de recherche, puis un compromis avec achat comptant ( renonciation au crédit ? )

2) EN ALD , le crédit vous est refusé

3) l'agence vous demande 5 % pour l'achat ( mandat de vente ; c'était son mandat ou celui d'un confrère ? ) et 5 % pour le mandat de recherche en pénalités

4 ) et les frais de notaire
0