Contestation d'amende d'excès de vitesse suite à un accident

Jodie08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 13:02
 Paulo - 22 nov. 2014 à 17:13
Bonjour,
J'ai eu un accident de voiture à la sortie d'un village. Je sortais de ce dernier lorsqu'une des roues arrière a dû taper quelque chose ou glisser sur des feuilles, j'ai donc donné un coup de volant heureusement j'étais à 60, donc bref moi voiture a fini dans un fossé, elle était assez endommagée. Du coup j'ai demandé à un fermier de me la sortir et de la mettre dans le champs juste à coté qui était justement le sien. Je l'ai laissé quelques heures en attendant qu'une dépanneuse vienne.
Manque de chance, le temps de ça, les flics sont passés, ont pris ma voiture et ma plaque en photo et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver dans ma boite aux lettres une amende de 90€ pour excès de vitesse... Sauf que j'étais à 60km/h. Est-ce que je peux contester l'amende ? Comment je peux faire pou ne pas la payer ?

1 réponse

Bonjour,

Il est considéré une vitesse excessive par rapport à l'état de la chaussée..et défaut de maîtrise.
0