Est ce TOUS les salariés peuvent assister aux réunions DP ?

chouquette27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 11:31
chouquette27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 11:45
Bonjour,

Je travaille dans une petite structure d'environ 10 personnes. Nous avons un délégué du personnel titulaire et un suppléant. Notre PDG impose à l'ensemble des salariés DP et non DP d'assister à la réunion mensuelle de début décembre.
A-t-on le droit de nous imposer d'être présent dans la mesure où les DP sont là pour nous représenter ?
Notre structure s'est considérablement réduite et le PDG estime que vu le nombre de collaborateur restant tout le monde devra là.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
14 nov. 2014 à 11:36
qu est ce qui est dérangeant l a dedans. Vous avez un employeur qui annonce à tous ces salariés et en une seule fois les décisions.
Au moins cela ne sera pas répété et déformé

Et ce n est peut tre pas une réunion DP mais une réunion d information pour laquelle il va annoncer les chiffres de lannée et les choses à venir pour 2015.

après ce n est peut etre pas une obligation de se présenter. mais n allez pas vous plaindre en disant "je n étais pas au courant"
0
chouquette27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 11:45
C'est bien la réunion mensuelle des délégués du personnel.
Si tous les salariés étaient conviés à une réunion d'information je ne poserai même pas la question.
En l'occurrence les questions posées en réunions par les DP sont celles des salariés. Ces questions sont anonymes.
Si tous les salariés peuvent assister aux réunions DP où est l'intérêt d'avoir des DP pour défendre les salariés si les sujets traités pouvant poser "problème" à l'employeur sont posés par le salariés lui-même ?
0