Ptz et attestation bbc

fantur - 6 nov. 2014 à 11:14
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 nov. 2014 à 21:05
Bonjour,
j'habite ma construction depuis novembre 2013, et voilà que je reçois plusieurs courriers de la banque postale qui me reclame une attestation bbc. J'ai déposé mon permis de construire fin 2012 il a été validé en décembre, j'ai contacté la banque postale en 2012 qui m'a fait des simulations d'offre de pret 2012 comprenant un ptz et un pret pas, les simulations ont continuées début 2013, l'offre de pret a été signé début 2013, hors la conseillère en immobilier n'a jamais abordé le sujet de ma construction car personnellement pour faire à moindre fait j'ai choisi un chauffage électrique dans toute ma maison en respectant la législation rt 2005. Il n'a jamais été question de bbc dans nos entretiens et les simulations du ptz ont été faites en 2012 et 2013. Que dois je faire ? , ont ils le droit de me réclamer ce document que je n'obtiendrai pas de mon constructeur. le montant du ptz est de 23000 euros et je ne peux les rendre évidemment. Quelles démarches dois je faire ?
merci
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
6 nov. 2014 à 15:55
Bonjour,

Si vous êtes passé par un constructeur ccmi, c'est qu'il était aux normes BBC Rt 2005. (qui a été remplaçé par la RT 2012 en janvier 2013)

Donc vous avez fait votre chauffage vous même je suppose...c'est surement pour cela que le constructeur ne vous délivrera pas l'attestation..

Là je ne vous cache que votre affaire est assez compliquée.

Car s'il y a défaut de conseil de la part de votre conseillère (le PTZ a toujours été leur bête noire) vous étiez censée relire vos offres de prêt.

La banque vous a surement demandé les justificatifs tel que responsabilité dommage ouvrage, et ce label BBc à fournir à l'achévement des travaux.

Certes, la banque est en tord mais vous aussi. Car vous me parlez de la rt 2005, c'est que vous étiez un peu au courant et votre constructeur a du vous prévenir aussi, bref..

Sinon vous allez être obligée de rembourser ce prêt et j'espère qu'il n'est pas lissé avec le PAS.

Il me vient une idée (car honnêtement, je n'ai jamais été confronté a ce genre de chose, en tant que courtier, je ne me suis jamais plantée sur le ptz)

Essayer de contacter un expert (qui sera payant bien sûr) et lui demander s'il peut vous fournir cette attestation : tout sera moins compliqué.

Je ne peux que vous souhaitez bonne chance

Cordialement



0
jp-du-05 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
Modifié par jp-du-05 le 16/11/2014 à 18:28
bonjour, je suis dans le même cas que vous .... pas de certificat BBC comment avez vous fait ?
cordialement
Jean Paul
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
16 nov. 2014 à 21:05
Bonsoir,
Fantur n'a pas répondu...mais relisez ma réponse, c'est une suggestion et peut-être une solution

Cordialement
0