Maison moisie et etat des lieux

bettypik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 20:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 juil. 2014 à 22:34
bonjour a tous!
actuellement locataire d'une maison nous partons en septembre pour cause de mutation pro suite a la perte d'un emploi!
mon soucis: notre proprio est une maman d'une avocate!!!
nous louons se logement depuis 3ans et au premier hivers tout a moisie, du coup les peinture ce décolle, les mur ont gonflé....
A 2 reprises des plombiers sont venus, infiltrations par le sol (y a même eu des sangsues), et infiltrations par un coffrage ou passe des tuyaux... A chacune des intervention nous avons eu des augmentations (légales comme tout les ans ) le lendemain dans la boite au lettre!! nous n'avons donc pas oser râler pour l'humidité de peur qu'elle augmente notre loyer!
maintenant nous devons partir et il y a beaucoup de détérioration comment faire (nous sommes pas très riche)
nous n'avons pas de fenêtre donnant sur l'extérieur dans une chambre
notre petit est devenu asthmatique
c'est un sousplex (pas stipulé dans le bail)
help me please
merci merci merci
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 juil. 2014 à 20:51
Bonsoir,

Prenez contact sans tarder avec l'ADIL de votre département qui vous assistera dans vos démarches.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Posez leur les questions que vous souhaitez et apportez votre bail, c'est gratuit.

Cordialement
0
bettypik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 21:18
bonsoir grand caribou (c'est marrant ce nom)
nous avons déjà contacté l'adil il ne peuvent pas nous rencontrer car ils sont ouvert uniquement le premier jeudi de chaque mois (le matin) et en plus impossible a cause des congés!!!! y a t'il d'autre organisme? la caf refuse de nous aider! l'adil m'a parlé d'huissier mais c'est 120€ a ma charge (j'ai pas trop les soussous)?
en fait j'aimerai surtout réussir a coincé ma proprio pour qu'elle me prenne pas tte ma caution (pas envie de l'attaquer en justice ni rien dans ce style)!!!!
merci merci pour ton (votre) aide
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 juil. 2014 à 22:34
"en fait j'aimerai surtout réussir a coincé ma proprio pour qu'elle me prenne pas tte ma caution (pas envie de l'attaquer en justice ni rien dans ce style)!"

A un moment il se peut que vous n'ayez pas le choix entre vous laisser faire et perdre de l'argent ou vous tourner vers la justice !

"mon soucis: notre proprio est une maman d'une avocate!!! "
Justement, donc procédurier j'imagine.

Si l'ADIL le plus proche de chez vous n'est qu'une permanence habdomadaire, essayez de voir avec l'ADIL d'une autre ville, même plus éloignée peu importe.

Sinon, voyez un avocat gratuit dont la permanence pourra se trouver en mairie, au tribunal ou dans une maison de la justice. Renseignez-vous près de chez vous.

Cordialement
0