Paiement non autorisé

Matthieu. Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - Modifié par BmV le 2/06/2014 à 14:11
 juan730 - 2 juin 2014 à 14:29
Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture non responsable en Mars 2013. Un accident tragique qui a été dure à encaisser...

L'assurance a gardé ma voiture pendant 4 mois avant de me la rendre réparée. J'ai été obligé de payer 340 euros de franchise parce qu'ils n'avaient pas encore reçu le procès verbal.

J'ai réussi à me faire rembourser ces 340 euros après plus de 8 mois (ils m'avaient indiqué un délai de 3mois).

Suite à cet accident, je suis parti en convalescence chez ma petite amie à Marseille pendant plusieurs mois et j'ai demandé à ce que mon courrier me soit envoyé chez elle (car l'affaire était toujours en cours).

Le problème c'est que L'assurance a considéré que j'avais changé de région alors que je n'avais pas enmené la voiture (mon amie habite en centre ville, je n'en avais pas l'utilité).

J'ai reçu un papier me demandant de payer 210 euros de différence car la région PACA est plus chère que celle de Rhône Alpes.

J'ai leur ai donc téléphoné pour expliquer le quiproco et la personne très agréable m'a confirmé que la somme était annulée et que mon dossier allait repartir en ardèche.

Je viens de me rendre compte que le 15 avril dernier, le paiement de cette somme apparaît sur mon compte (par carte bancaire) alors que je n'ai donné aucune autorisation de prélèvment et que je n'ai jamais fait la manipulation moi même.

Très étonné, je les ai rappelé sauf qu'il est trop tard et les conseillers n'ont pas la possibilité de traiter ce genre de demande. Je dois faire un courrier à L'assurance pour me faire rembourser mais je réalise que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance et que mon récit n'est pas très crédible puisque le paiement a été réalisé avec ma carte bancaire ...

Usurpation d'identité ??? Je ne comprends vraiment pas, je suis sûr et certain de ne pas avoir payé et d'avoir fait annulé la somme le 2 janvier 2014 à 15h38.

Quelqu'un a t il déjà été victime de ce genre de problème ??

Comment faire pour me faire rembourser ?

A l'heure d'aujourd'hui, ayant fini mon CDD en Ardèche, j'ai cherché du travail sur Marseille, j'en ai trouvé à partir de mi Avril, j'ai donc déménagé à cette date chez ma copine et assuré ma voiture à L'assurance de Marseille pour pouvoir le descendre et faire mes allers retours Aix-Marseille pour le travail (mon contrat a donc pris fin à sa date d'échéance annuelle le 31 Mars 2014, j'ai descendu la voiture mi Avril, avant quoi elle demeurait en Ardèche).

Merci de me venir en aide, je ne sais pas comment m'en sortir !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Effectivement, on peut se demander comment votre assureur à obtenu vos coordonnées CB sans que vous les lui donniez !
Vérifiez avec votre banque s'il s'agit bien d'un paiement CB et si vous pouvez encore refusez le débit sur votre compte.
Il convient également d'adresser à votre assureur une lettre recommandée avec AR relatant les faits et exigeant le remboursement immédiat de la somme prélevée à tort.
Si vous n'avez signé aucun avenant de changement de zone d'habitation, vous ne devriez pas avoir de difficultés.
Cordialement
0