Retenu sur salaire après accident en suisse

an2o Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 18:24
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 13 mai 2014 à 07:42
Bonjours,bonsoirs, je me permets de poser cette question car je reste perplexe vis à vis de mon employeur.
Les faits : je suis chauffeur routier/livreur pour une blanchisserie en alsace,je dois livrer des hôtel en suisse,presque arriver à ma destination j'ai fait un accident (petit accrochage ! ) avec un automobiliste suisse,celui-ci appelle la police qui fin du compte mon donner 100% responsable de l'accident,suite à ca il mon dit de payer 900CHF sinon je ne pouvais plus partir,j'ai donc appelé mon employeur pour les démarches a suivre,notre client ( hôtel ) à avancer les 900CHF à la police,mon employeur à rembourser celui - ci,maintenant mon employeur me fait des saisi sur salaire en 4 montant pour rembourser les 900CHF je ne comprend pas tout,on ne m'explique rien et je suis pas sur de devoir payer, surtout qu'il n'y a eu ni constat de fait ni amande dresser par la police,je précis que mon employeur est en france,société française et que j'habite ne Françe... quels sont mes droits ? Doit - je vraiment accepter les 900CHF saisi sur mon salaire ? Merci de l'aider

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
13 mai 2014 à 07:42
la responsabilité du VL doit etre inscrite à votre contrat.
voyez avec votre employeur et le service concerné. Les contraventions et autres doivent etre inscrites quelque part (a savoir qui doit les payer)
Dans ma boitte c est pareil, pour les VL à dispo les contraventions sont payées par le salarié pas par l emploeyur mais c est inscrit au contrat
0