Seule depuis mes 17 ans

juchiz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 16:37
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 22 avril 2014 à 15:04
Bonjour, j'écris sur ce forum en étant desespérée, vais-je être aidée financièrement un jour?

J'explique: je suis étudiante infirmière, je vis avec mon copain depuis juillet 2012, j'avais alors 17 ans lorsque je suis partie du domicile familial.
Pendant 1 an (année de mes 17 ans), j'étais en première, nous vivions avec les revenus de mon ami et des allocations logement de 380€ avec un loyer de 450€. N'ayant que 17 ans, personne ne voulait me prendre pour travailler les week end, je touchais donc 0€.
L'année dernière, année de mes 18 ans, je suis passée en Terminale, année du bac, j'ai fais une demande de bourses: refusée, ils demandent l'avis d'impot sur les revenus de 2011, je n'avais alors que 16 ans; "nous ne pouvons pas vous aider, vous êtes à la charge de vos parents" sachant que cela fait un an, que je n'y vis plus. Je n'ai travailler que les 2 mois de l'été dans une usine, sinon nous vivions encore sur les revenus de mon ami avec les allocations logement qui avaient baissées étant passées à 150€.